06/12/2006

Kaamelott, l'armée du Nécromant.

Kaamelott1_23112006

Si vous aimez la série TV, normalement vous aimerez ce Kaamelott BD. Dans ce premier tome, on y retrouve nos « valeureux » chevaliers de la table ronde à la recherche de la source des morts vivants (plus mort que vivant d’ailleurs) qui arrivent de façon assez parcellaire dans le bon royaume d’Arthur.

Le scénario concocté par Astier est assez léger (booo les vilains Zombies), voir anecdotique mais il est surtout prétexte  à mettre en avant les reparties humoristiques de cette bande d’incapables .J’ai assez bien rigolé avec cet humour absurde et aux situations burlesques à la Monty Python.

Le dessin de Dupré (le joueur du Standard ?) est plutôt agréable et il reproduit bien les gueules des acteurs de la série. La mise en page est dynamique sauf peut être la scène avec les traîneaux  que j’ai eu du mal à suivre.

Donc une BD qui ne se prend pas au sérieux et qui vous ferra passer un moment agréable surtout pour les fans de la série.

Si vous avez l’occasion et de l’argent, il existe une édition de luxe (20 Euro) avec 16 pages inédites. Vous éviterez ainsi d’acheter de la camelote.

surprises.smileysmiley.com.7

 

Pour le lien sur la pochette, le  site de la série.

Pour le lien vidéo, un petit kaamelott bien évidemment.

Écrire un commentaire