29/12/2006

L'arche, S.E.T.I.

ArcheL3_26042005Planche_bd_2014_arche_(l_)_tome_1

2040. Un policier soupçonne le consortium Cadillac d'être mêlé à la disparition d'une mystérieuse cargaison.
En pleine enquête, il est bientôt pris en chasse par des tueurs. De son côté, un étudiant fait croire à la jeune fille dont il est épris que ces mêmes tueurs le traquent et que Cadillac est à l'origine d'une nouvelle forme de vie, née des milliards de données qui circulent sur Internet. Un mensonge qui prend bientôt forme sous ses yeux...

Les 3 tomes de cette série sont assez divertissants, le suspens et l’humour y sont présents et rendent la lecture agréable. Par contre il faut savoir suivre l’intrigue dans cette histoire très rythmée. Je n’ai pas tout compris de la trame au final. Et puis je me demande à qui est adressé cette BD. On a d’un coté, un ton très manga avec les 2 adolescents et leur propos niais et de l’autre, une affaire plus que sérieuse qui tranche radicalement avec l’humour présent dans cette série. Le mélange est déconcertant.

Le beau dessin de Vincent Mallié est à signaler. L’univers citadin futuriste y est admirablement décrit et les personnages y sont vraiment bien croqués notamment Asia, l’égérie de Cadillac.

Une honnête série au final, ça dépend sur quel pied vous la prenez.

surprises.smileysmiley.com.6

 

Sur la pochette, le blog du dessinateur Vincent Mallié.

Pour le lien vidéo, un truc de ouf à l’arche de la défense à Paris.

Écrire un commentaire