31/03/2007

Allez Justine.

Ce soir à 18H, notre Justine affrontera  le golgot américain, Serena Williams. L’arme de destruction massive mais je suis sûr que Justine ne l’entend pas de cette oreille. Elle va se battre et prouver que la puissance n’est rien à coté du talent.

Allez voir ICI, un blog d’un supporter de notre championne .Il est vraiment bien fait, notamment les photos.

Donc rendez vous sur la deux (et sur Eurosport pour nos amis Français) à 18 H pour voir la finale du tournoi WTA de Miami.

Allez Justine, tes supporters sont là.

pic1702

 

Écrit par Samba | Commentaires (5) | Tags : justine, henin, supporter, williams, serena, miami |  Facebook | |

Makabi, Dossier Zéna.

Makabiint_08112006Makabi_27062002

Le résumé.

Lloyd Singer, alias Makabi, travaille au F. B. I. Ce n’est pas un agent d’élite. Il est chef comptable… Pourtant, lorsqu’une jeune Russe et sa fille, témoins brûlants dans une affaire de traite des Blanches, sont en danger, c’est à lui que fait appel La Bianca, l’agent en charge de leur protection. Dès lors, Lloyd Singer se retrouvera seul, en première ligne, embringué dans un plan tordu à souhait...

L’avis.

Comme le tome 4 de Makabi a été un grand coup de coeur pour moi, il était urgent de rattraper ma lacune des 3 premiers tomes. Ebay et un festival BD m’ont permis de vite trouver le premier cycle (en EO, c’est pas plus mal).

Et je ne suis vraiment pas déçu par le scénario concocté par l’excellent Luc Brunschwig(je commence à savoir l'écrire sans regarde à 3 fois son nom). Un récit haletant remplit d’actions, de rebondissements et surtout très crédible. L’héros principal, Makabi alias Lloyd Singer est un personnage complexe, un gars simple, gentil, plein d’humanité. Un anti -héros hyper attachant qui se transforme en justicier si les circonstances l’exigent. En plus, presque tous les personnages secondaires apportent un plus à l’histoire. Même le quartier de Little Jérusalem à une âme. C’est fou de voir la VIE qui jaillit de cette histoire. Un petit avertissement quand même, le sujet de la traite des blanches avec quelques scènes assez cruelles n’est pas à mettre dans n’importe quelles mains.

Le duo Olivier Neuray au dessin et Isabelle Cochet à la couleur réalise du bon travail. Un trait réaliste qui va très bien avec le ton de l’album.

En résumé, une série que je conseille vivement.

surprises.smileysmiley.com.9

 

Le lien sur la pochette, Olivier Neuray nous livre les secrets de Makabi.

Pour le lien vidéo, Rabbie Jacob, il va danser.

MAK-01-F-03

 

30/03/2007

Miss Pas touche.

MPT2

Je vous invite en cliquant sur « Blanche » d’aller voir l’interview des auteurs de « miss pas touche », les excellents Hubert et Kerascoët chez ActuBD.

Vous y apprendrez leurs parcours, leurs influences, les ficelles de cette BD, leurs projets, aussi à quoi ils ressemblent, etc.

Mais qu’est ce que j’entends ?  Vous ne connaissez pas Miss pas touche ????? Enfer et damnation, allez vite acheter ce chef d’œuvre de la BD franco belge. Allez ouste, et plus vite que ça..

PS:Vous n'aimez pas le dessin , vous verrez ,vous y arrivez à vous y faire comme moi sinon attention au fouet. .

Dessines moi une Pin -Up.

Sympa non?

Écrit par Samba dans Vidéo | Commentaires (1) | Tags : pin-up, dessin, dessiner, video |  Facebook | |