31/05/2007

Eric Corbeyran.

P4020042En cliquant sur la photo d'Eric Corbeyran, vous irez sur le site de France 5 où le scénariste vous parlera de ses débuts, des stryges, de ses envies ,de ses déceptions et plein d'autres choses encore.
Une interview vidéo que j'ai trouvée très interrèssante.
On y voit un Corbeyran très réaliste, humble ,passionné aussi.
A voir pour les amateurs du 9 ème art.

 

Écrit par Samba dans Actualité | Commentaires (3) | Tags : corbeyran, interview, eric, stryges, video, france 5 |  Facebook | |

30/05/2007

Alpha,Mensonges.

alpha10alpha10_plaLe résumé.
D'Alpha, on ne sait que peu de choses. Mais que connaissez-vous de Dwight Delano Tyler ? Presque rien ? Rassurez-vous, l'intéressé non plus. Suite à une remarque prétendument anodine de sa partenaire Sheena, l'agent Alpha se plonge dans le dossier de sa propre mère. Il ne sait pas encore où tout cela va le mener... Un album spécial, sous forme de «dossier Alpha», qui permet de faire le point sur cette excellente série et d'approfondir un peu l'un des personnages les plus secrets de la «Troisième Vague Lombard»... Sur les traces de «The XIII Mystery», un album indispensable pour tous les lecteurs d'«Alpha». 
Mon Avis.
Indispensable ? Oui pour avoir la série complète et donc acheter un album qui sera ouvert qu’une fois et prendre la poussière comme le 13 ème album de XIII. Il paraîtrait que c’est les fans qui ont demandé cet album. Et bien, si c’est pour connaître l’arbre généalogique de l’agent Alpha, ils vont être servi. Ok, on apprend 2 ,3 trucs mais globalement c’est chiant. Mais attention, je suis maintenant incollable sur la famille de Dwight.Ca me fait une belle jambe. Ce genre d’album m’est de plus en plus pénible à lire et à acheter. Qui sait si la prochaine fois, je m’abstiendrai.
Uniquement pour les fans et ceux qui ont les 9 premiers tomes.
Sinon Alpha est une série que j’apprécie pour ces scénarios très denses et complexes avec des dessins d’un réalisme plus que parfait.
surprises.smileysmiley.com.3

Le lien sur la pochette, une interview des auteurs sur ce « dossier ».
Le lien Vidéo, un arbre foudroyé.

Planche_bd_7409_alpha_tome_10

Du folklore wallon.

Après Toxic René et son folklore luxembourgeois, je vous propose une rareté tirée de mes vieilles K7 vidéo, Les Slugs"hé Gilbert". Un groupe wallon comme en fait plus. Faites péter la vidéo et que ça saute.

Écrit par Samba | Commentaires (4) | Tags : musique, folklore, slugs, gilbert, wallon, rock |  Facebook | |

29/05/2007

Justine en BD.

bandedessinee

Etant grand supporter de notre championne et fan de BD , je ne pouvais pas laisser passer ça. On peut supposer que cette BD est adressée à un public jeune mais ça pourrait néanmoins être assez interressant.Voilà ce qu'en dit Justine d'ailleurs.
Dès qu'on me l'a proposé, j'ai accepté : Raconter quelques moments importants de ce que j'ai vécu en une bande dessinée m'est apparu comme une idée originale et dynamique. Cela devrait apporter à mes fans quelque chose de plus chaleureux qu'un récit en texte ou en photos... Et ici, mon "histoire" - authentique, bien entendu - est proposée à travers le filtre de deux spécialistes chevronnés du 9ème Art, le dessinateur Edouard Aidans et le scénariste Yves Duval. Durant des mois, ils ont sélectionné la matière brute que je leur livrais, pour adapter mes souvenirs marquants - bons et moins bons - au rythme d'une bédé sincère et enthousiaste. Ces auteurs ont aussi réussi à montrer en filigrane du récit la somme de persévérance, de courage et de volonté qu'il faut sans cesse puiser en soi pour se retrouver un jour parmi le top des joueuses de tennis ! Une manière originale de revivre ainsi les étapes majeures de ma vie sportive, en toute simplicité, san prétention ni vantardise... Du travail bien ficelé comme je l'aime ! " 

Plus d'info ICI.
Sinon plus qu'une chose à dire pour Justine pour Roland Garros, allez Justine, les supporters sont là, on y croit.