30/06/2007

Archipel,Le dormeur des profondeurs.

archipel03397_photo5Le résumé.
Avec l’aide d’Harry, Howard a enfin retrouvé Sally et l’a arrachée des griffes de l’infâme Costello. Ce dernier n’a pas l’intention de se laisser doubler de la sorte et lance ses sbires à leur poursuite. La chasse est ouverte. Le trio, jugé coupable des tragédies de Barttlebooth et de Diverdune, est également traqué par toutes les unités de l’Archipel. De plus, dans leur fuite, ils font une étrange rencontre…

Mon avis.
-Espèce de xylopoutre ! Pourquoi m’as-tu réveillé ? J’étais en train de rêver de belles sirènes. D’un monde où le temps n’a pas d’emprise, où les lieux sont incertains, où la vie n’est qu’une illusion. Ce monde se nomme Archipel, une ile onirique qui est le lieu d’une partie de cache cache entre monte en flèche, moque- bouche, morgaine,  morvophage, pique- kopek et de nos 2 carabins aussi. Oh il est possible que j’aie tout inventé sous l’effet d’une dose trop grande de cherchoub mais que mes rêves sont si doux en présence de ma belle Sally.
Une BD très singulière que nous propose Eric Corbeyran .Dans l’esprit, je trouve qu’on est pas si loin d’une autre de ces séries « le fond du monde » .Une BD complètement décalée, vous aurez un mal fou à y mettre un repère de lieu ou de temps. Par contre certains retournements de situations m’ont paru trop faciles mais bon tout est possible dans un délire psychédélique.
Le dessin de Barbay, au début, je lui trouvais un certains attrait, c’était très atypique comme trait et collait bien au récit. Mais au contraire de la belle pochette, les passages sur la genèse de ce monde sont plus que primitifs et ne m’ont pas trop enchantés.
Cette BD restera un mirage pour beaucoup d’entre nous je pense.
surprises.smileysmiley.com.6

Le lien sur la pochette, la bio de Yohan Barbay.

397_photo4

29/06/2007

Le JDLC 15.

mortepierrecou02Le dernier de la semaine, une petite vacherie pour 4 points.
1 er indice:Sorcière.

ee


 

 

Écrit par Samba | Commentaires (5) | Tags : jdlc, 15 |  Facebook | |

Long John Silver et Backworld.

2 petites infos  trouvées chez actuaBD.

Premièrement, Eric Corbeyran va sortir le 29/8 avec Lucien Rollin (Ombres ,Décalogue) une nouvelle série "BackWorld" chez....Glénat .Une petite révolution pour ce scénariste labélisé Delcourt. Comme j'apprécie fortement le dessin de Lucien Rollin, une série que j'ai hate de tenir en main.

Plus d'info ICI.

Deuxièmement, une interview de Dorison et Lauffray à propos de Long John Silver. ICI.

 

Dorison1


 

28/06/2007

Le JDLC 14

monsterallergy07Pour 3 points.

rr

Écrit par Samba | Commentaires (2) | Tags : jdlc, 14 |  Facebook | |