22/09/2007

HEL,l'eveil de la bête.

Hel1_05092007_01071566433Le résumé.
Sur les hauteurs d'Antès, Hel vole de toit en toit en chasse de reliques humaines. Commanditées par deux artistes marginaux, ces singulières dépouilles sont la matière première de leurs créations macabres. Dotée de pouvoirs et de tatouages dont elle ignore l'origine, Hel rencontre le puissant mécène Fortunio Damanos. C'est le premier pas d'une ténébreuse recherche, celle de son identité.

Mon avis.
Après les enfers, voici Hel et ce n’est pas une chanson des Gauff’. Malgré qu’elle est  vraiment belle aussi (mes lecteurs français doivent rien y comprendre, c’est du folklore local liégeois), on ne rigole pas avec Hel. C’est de la sueur, de la violence, de l’adrénaline que nous offre cette singulière et attachante héroïne. Ça m’a fait penser à Crow, aux X-men mais surtout à Matrix. Comme dans ce film, ici on ne comprend pas tout mais on est subjugué par les  fabuleuses scènes de combats .Hel, c’est un peu Trinity, vêtue soit de cuir noir ou en tenue d’Eve, mais encore plus sauvage et écorchée. Un premier tome de haut vol donc malgré qu’il reste énormément d’énigmes à découvrir. Hel a tellement de chose à nous raconter, de combat à livrer que j’ai du mal à croire que tout sera dit en 3 tomes. Notre héroïne de caractère évolue dans un monde urbain froid et démesuré qui est admirablement bien rendu par le dessin d’Anne Renaud. Seul le choix des couleurs m’a parfois étonné.
Ma descende aux enfers continue donc pour mon plus grand plaisir.

surprises.smileysmiley.com.8

1272helplanche3

Commentaires

JTI Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur dailymotion les vidéos des JTI... Depuis le temps que je recherche celles-ci... Vraiment trop content...

J'aimerais (je sais, je suis gourmand) savoir s'il est envisageable d'obtenir celles-ci sur K7 vidéo ou sur DVD...

D'avance un tout tout grand merci. Bonne après-midi.

Écrit par : ROUNEAU Benoit | 17/06/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire