06/05/2008

RG, Bangkok-Belleville.

Rg2_18032008_201939Albrg2_18032008_201939Le résumé.

Auteurs : Dragon et Peeters.
Editeur : Gallimard.


Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c'est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l'investigation en tous genres. Sa méthode l'audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d'adrénaline et les contrariétés du système politico judiciaire français.

mon avis.
« Faut pas me prendre pour un con », le ton est tout de suite donné. RG, ce n'est pas les experts quelque chose mais bien la réalité d'aujourd'hui d'un inspecteur de police aux renseignements généraux. Un tome 2 encore meilleur que le précédent, on plonge avec envie dans le quotidien d'une enquête sur les ateliers clandestins .En plus, les auteurs n'oublient pas les petites choses de la vie parfois heureuses ou malheureuses. Bref c'est incroyablement vivant et humain.
Certainement la BD du mois pour moi grâce aussi au dessin clair et expressif du suisse Frederik Peeters.
Par contre, en parcourant le net, une mauvaise nouvelle qui je l'espère s'infirmera, le tome 3 ne serait pas au programme pour le futur.
surprises.smileysmiley.com.9

Le site du dessinateur
ICI.


Albrg239





Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : rg, polar, 9 10, dragon, peeters, gallimard, ba, gkok-belleville |  Facebook | |

Écrire un commentaire