31/08/2008

HARDING WAS HERE – Tome 1

HardingWasHere1_26062008_195819AlbhardingWasHere1_26062008_195819Dessin : Adam
Scénario : Midam

Editions : Quadrants


Le résumé :
Le professeur Harding vit à Key West où il a installé son laboratoire de recherche. Il a mis au point une machine à remonter le temps. Il s’intéresse également au marché de l’Art. Une toile de Vincent Van Gogh vendue aux enchères 82.5 millions de dollars va lui donner l’idée de racheter la toile à l’artiste lui-même en 1890…Mais la tâche ne va pas être des plus faciles et Harding au fil des tableaux va devoir changer son approche…

Mon avis :
Midam c’est Kid Paddle…On connaît cet univers déjanté de franche rigolade. Ici, Midam s’occupe du scénario uniquement. Pour lui, c’est un travail de plus longue haleine par rapport aux gags d’une planche et un peu plus dans la retenue. Au dessin, C’est Adam, le disciple de Midam pour la série spin-off de Kid Paddle  « game over ». Voilà donc le tandem réuni sur un opus original. Si au départ, l’idée de la machine à remonter le temps n’est pas neuve (les auteurs se revendiquent d’ailleurs du professeur Barabas de la série Bob et Bobette), le traitement reste original et laisse place rapidement à l’amusement. On assiste à des aller et retour entre le passé et le présent ; présent où Harding mesure les conséquences de ses interventions dans le passé. Via quatre tableaux existants de grands maîtres de la peinture, les auteurs nous font rencontrer les artistes dans le contexte de leur époque avec des petits détails historiques. Cela a donné lieu à un travail de recherche de la part des auteurs qui sont des passionnés de l’Histoire de l’Art.
Le dessin est agréable, efficace et colle bien au type d’histoire racontée.
La fin du premier tome se termine sur une énigme et laisse craindre le pire pour Harding…
En conclusion, un livre qui se lit facilement. On attend la suite avec impatience.

Cote : 7,5/10.


Capitol.

Albhar08_195819

30/08/2008

Killer Quizz , Q4.

 

ac1d_1

1 .Comment se nomment ces deux personnages ? (4points)
2. Quel est le numéro de la fameuse chambre ? (3 points)
3.Quel personnage se trouve derrière ces lettres AADJNRU ? (3 points)
4. Où sera son dessinateur le 14/9 ? ( 3 points)
5. Quelle sera la prochaine sortie BD pour le scénariste de cette série ?

Vos réponses via le forum.

Écrit par Samba | Commentaires (0) | Tags : bd, jeu, album, concours, reponse, question, quizz, killer quizz |  Facebook | |

Red Bridge,Mister Joe and Willoagby.

RedBridge1_26082008_011546Planche_bd_10365_red_bridge_tome_1Auteurs :Gamberini et Charles.
Editeurs : Casterman.


Le résumé.
Etat du Vermont, octobre 1963. Dans le bus qui s’achemine vers la petite ville provinciale de Red Bridge, deux hommes font connaissance : Elie Miller, représentant en parapluies et originaire de Red Bridge, et Aaron Willoagby, un archiviste de presse à la retraite flanqué d’un chat au caractère épouvantable, Mr Joe, qui vient s’établir à Red Bridge pour ses vieux jours. Derrière eux, un passager somnole : Doug Willis, célèbre enquêteur du FBI. Rien d’un hasard, évidemment : plusieurs décès soudains viennent de se succéder à Red Bridge, apparemment accidentels mais dont la concomitance est suffisamment troublante pour éveiller les soupçons de la police et des médias …

Mon avis.
En commençant la lecture de ce Red Bridge, j’ai été frappé par la qualité des couleurs directes du dessinateur transalpin, Gabriele Gamberini. Il arrive à retranscrire l’automne de façon incroyable. En plus, ne vous fiez pas à la pochette, le dessin  style « peinture »est nettement plus clair et expressif à l’intérieur.
Quand à l’histoire, elle est très habillement menée. On commence tout doucement par de petites discussions qui semblent anodines .On visite, on se remémore, on croise des personnages assez atypiques, voir bizarres et puis un léger malaise s’installe, le piège se referme sur le lecteur pris dans une spirale où le mystère est grandissant. Bref, un excellent thriller avec une galerie de personnages des plus troublants donnant un plus à cette première partie du diptyque. Bien malin qui saura dire d’où vient le danger.
A conseiller donc pour les amoureux de thriller psychologique.
surprises.smileysmiley.com.9


Planche_bd_e_tome_1

29/08/2008

Necromancy,Pilleurs de tombes.

Découvrez la bande annonce ICI.

NECROMANCYTOME1

Lousiane, 1928. Gordon Devries est l’homme le plus craint de La Nouvelle-Orléans grâce au trafic d’alcool, au jeu et à la corruption. Grâce aussi à une poigne de fer et à une parfaite absence de scrupules. Jusqu’au jour où une bande de truands conduits par une femme surnommée Viper attaque l’un de ses convois, laissant quelques cadavres sur le carreau. Mais les cadavres sont aussi dans l’un des camions, où les hommes de Viper font une macabre découverte : des corps décomposés en lieu et place des bouteilles de whisky attendues…

Sortie de cet album de Nury et Manini chez Dargaud le 5 septembre.

Écrit par Samba | Commentaires (0) | Tags : web, dargaud, nury, ba, necromancy, manini |  Facebook | |