31/12/2008

Le forum.

ForumCesar

Ah celui là, c’est mon cheval de bataille. Un endroit où j’aime m’y rendre régulièrement. Les membres vous le diront, c’est un espace assez unique où la convivialité veut encore dire quelque chose. Ce qui est vraiment bien c’est que la francophonie est quasi au complet sur ce forum, la Belgique, la France, la suisse et même le Canada. Pour le moment, c’est encore très typé « belgium » mais à force d’accueillir des « étrangers », on deviendra de plus en plus international. Si vous croyez qu’on y parle que de BD, alors là je vous tire l’oreille car ce forum est très varié. Vous avez du mal à vous y retrouver, ça je veux bien vous croire .Allez donc faire un tour en bas du forum voir la légende des images ou aussi les explications dans le topic « présentation ». Et puis les Bugatti’s sont aussi là pour vous y aider .En plus, c’est un forum très libre, ici pas d’interdictions intempestives comme « bougez votre lien », ou «  respectez le sujet » ou autre bêtise du genre. Hé, on est plus à l’école ou au travail sur ce forum, milliard. Vous connaissez le forum mais vous n’osez pas vous inscrire .Alors là Samba ne vous comprend pas, TOUT LE MONDE est le bienvenue. Vous trouvez que j’y suis trop présent, à vous de m’inonder de messages pour que je m’y noie (bloup bloup bloup).
Venez donc dès maintenant nous rejoindre, plus on sera de fous, plus ce forum deviendra un endroit unique sur le net.

Je vous souhaite une bonne année 2009 et une avalanche de messages  sur le forum.

Écrit par Samba dans Général | Commentaires (1) | Tags : actualite, bd, forum, info, news |  Facebook | |

30/12/2008

Venez le dire chez Sambabugatti

c'est pour bientôt  Sourire Vous allez encore nous entendre en 2009

Merci à toute l'équipe de Skynet ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont venus se joindre ici chez Samba pour y laisser leurs empreintes tout au long de 2008 .

Merci à toi SambaClin d'oeil pour le temps consacré à ta passion : celle de la "Bande dessinée "

BYE BYE 2008 car 2009 s'approche tout comme le nouveau gouvernement ( wouai génial mdr) si si y a des miracles qui arrivent en Belgique Rigolant eux aussi , vous allez les entendre en 2009 (hihi cool)

decoration

Écrit par Samba | Commentaires (4) | Tags : merci skynet, 2009, sambabugatti |  Facebook | |

Blog story.

9782708131583Avant de créer ce blog, je m’amusais déjà à mettre mon avis sur une petite feuille que je glissais dans la BD. Deux de mes amis lecteurs faisaient de même. Donc je me suis dit pourquoi pas les mettre sur la toile .Mais au début (rares sont ceux qui ont connu cette époque héroïque), la ligne de conduite n’était pas claire car j’y parlais de tout, sport, télé, actu etc. Mais bon, il y avait bien baleine sous caillou puisque ce blog fut inscrit dans la catégorie BD. Et bien vite, ce blog a eu des visiteurs (milliard !). Mais que venez vous donc y chercher ? Peut être un avis d’un lecteur pour les lecteurs et pas un avis pour faire plaisir aux maisons d’édition ou aux auteurs. J’évite aussi de faire de grande tartine mais j’y mets volontiers un brin de dérision pour ne pas  se prendre trop au sérieux. Parfois je me trompe, je suis trop dur ou le contraire mais comme personne n’ose  venir me corriger, je continue. Ca fait deux ans ½ maintenant que ça dure avec parfois le soutient de chroniqueurs. J’apprécie énormément ces collaborations, ça me fait un jour de congé .Hé, un poste par jour, ce n’est pas si évident que ça. Merci à eux donc. D’ailleurs si vous voulez passer derrière l’écran, envoyez-moi un mail ou un commentaire pour vous faire connaitre. Je pense aussi que dans le futur je serai un peu moins assidu envers ce blog. Hé oui, une certaine lassitude commence à poindre à la fenêtre. Il faut dire que maintenant ce blog roule de tout seul, Google a bien fait son boulot, le référencement est très correct. Que peut-on lui souhaiter ? Un peu plus de commentaires et de nouvelles rencontres seraient une bonne inspiration pour continuer de plus belle mais je n’en fais pas une fixation non plus. A force d’écrire des conneries, j’arrive à devenir philosophe.

A suivre.

Écrit par Samba dans Général | Commentaires (3) | Tags : histoire, blog, avis, debut, samba, chroniqueur |  Facebook | |

29/12/2008

Le seigneur d'ombre, tome 1 et 2.

istinseigneur d'ombreAuteur :Istin et Dim.D
Editeur : Soleil.

Le résumé.
Le seigneur d'ombre, incarnation du mal, veut conquérir les royaumes du Dyfed.
Ses troupes attaquent différents royaumes dont celui d'un roi nain. Mais à l'aide de renforts et en particulier de Bran, archimage guerrier, le roi parvient à repousser les envahisseurs.
Bran comprenant que le mal progresse de toute part cherche le moyen de vaincre le seigneur d'ombre définitivement, pour cela il se lance à la recherche du grimoire d'Aleth conservé dans une mystérieuse cité ...
Mon avis.
Gandalf, sors de cette Bd et retournes dans ton film, milliard!
Vous ne connaissez pas Gandalf ? Mais si le mage dans le seigneur des anneaux.
Vous l’aurez compris donc, il s’agit d’un récit d’héroïc fantasy à 200 % .Certains parleront d’inspiration d’autre comme moi diront qu’il s’agit d’une adaptation du classique de Tolkien à la sauce Istin. Une série en quatre tomes (je viens de lire les 2 premiers) à réserver aux amateurs du genre n’ayant pas peur d’ « un semblant de déjà vu ».Pour le dessin, je suis entre deux mondes, un plutôt enchanteur (certains tableaux ressemblent à de très belles fresques) et un autre assez artificielle (on dirait parfois des photos avec une colorisation « informatique »).
 Hé Gandalf, reviens, c’était pour rire, tu dois encore tenir deux tomes (enfin pour moi).
surprises.smileysmiley.com.6

Seigneurdombre2