28/02/2009

Le dessin SUMOUPS de la semaine

Retrouvez chaque samedi

le dessin SUMOUPS de la semaine

SUMOUPS0171

Sumoups, dans un quotidien, un hebdo, en bd?

Contactez-nous www.sumoups.be


Écrit par Samba dans Sumoups | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/02/2009

Antares,Episode 2.

Antares_02_84321AlbmondesDaldebaranLesAntares2_20022009_113229Auteur : Léo.

Le voyage intersidéral.
Une mission vers la planète Antarès a été mise en place avec, à bord du vaisseau, Kim et sa fille Lynn ainsi que Marc, Alexa, Monsieur Pad et Mai Lan.

Ma téléportation.
C’est toujours un plaisir de retrouver notre petite troupe d’explorateur stellaire à travers les mondes d’Aldébaran de Léo. Certes, on pourrait reprocher à l’auteur de nous servir les mêmes thèmes que sont la discrimination des femmes, le totalitarisme, la religion et ses dérives et la bêtise humaine mais il n’y a rien à faire, cette recette fonctionne à merveille et on en redemande. Pour ma part, j’ai simplement un peu tiqué sur des détails (voir le forum) et seulement des détails car la tension dramatique qui monte au fur et à mesure de ce tome 2 est assez remarquable. Rajoutez y  l’imagination débordante de l’auteur brésilien pour créer une flore et une faune locale et le lecteur n’a plus qu’une envie, en savoir plus.
Pour le dessin de Léo, on le connaît bien maintenant .Je ne peux qu’encourager l’auteur à garder son naturel et notamment au niveau des couleurs (ça nous change des séries SF « informatisées ») et rester ainsi « humaines ».
Bref la planète Antares vous attend pour un joli dépaysement mais attention aux apparences car le danger rôde.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum ICI.

Antares2

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (2) | Tags : dargaud, kim, sf, antares, leo, tome2, aldebaran, 8 10, planete |  Facebook | |

26/02/2009

Ratafia Tome 5 :Le nenuphar instantané

 Ratafia5_12112008_133708

Ratafia Tome 5 : Certes j'ai du retard dans mes lectures et dans des chroniques encore plus.. mais ou part ce temps ?

Et bien nous voici dans un nouveau depart pour Ratafia. fini la quete des cartes et voici un one shot qui arrive : Le nenuphar instantane.

Resume : voyage en nipponie.

Bon d'accord c'est pas que ca le resumé, Romuald veut un nenuphar instantané car ca porte chance. Le capitaine s'est mis au dessin et a arrete la pate a modeler. En nipponie le capitaine Kobito veut empecher tout les navires de s'approche afin d'avoir plus d'exportation que d'importation et devenir le maitre de l'economie mondiale. Bon ca semble bizarre et un peu fouilli mais c'est bien ca. Bref l'arrivee d'un bateau pirate va mettre un sacré souk

 Mon avis : Vous n'aimez pas les jeux de mots a 2 cents, les references au film culte (ici Furyo en vo par exemple, mon voisn totoro ou Zatoichi) les combats de sumo : Et bien cette Bd n'est pas pour vous.

Apres la deception du tome 4 je suis content de retrouve un ratafia d'une bonne annee, pas le meillleur mais un bon) je me suis fais plaisir avec ce tome et c'est le principal pour moi, beaucoups de sourires en le lisant, quelques rires. Vraiment un bon moment.

Garcons pour le prochain tome j'en reprendrai avec plaisir

Ma note 7/10

si vous voulez donner votre avis :

on en parle :  http://samba.xooit.be/t625-Ratafia.htm

Made in Asia 2009

Fan de manga, alors RDV au  premier salon en belgique sur la culture et les loisirs asiatiques. Cette édition est bien évidement fort branchée manga tout en essayant un maximum de ne pas se limiter à cela.
Vous pouvez avoir plus d'info  en visitant le site

600_120

Écrit par Samba | Commentaires (0) | Tags : manga, mars, salon, 2009, asia, brussels expo |  Facebook | |