31/03/2009

L'épervier , La mission.

EpervierLPellerin7AlbepervierLPellerin7_26032009_234848Auteur : Pellerin.
Editeur : Soleil (Quadrants)


La mission.
1742. Un espion parvient, au prix de sa vie, à transmettre au Roi de France une macabre missive dont l’importance déclenche une chasse à l’homme de part et d’autre de l’Atlantique, véritable course contre le temps et les éléments. Le valeureux corsaire Yann de Kermeur pourrait y jouer un rôle capital... si jamais il parvient à déjouer les terribles périls que lui réserve ses ennemis.
Sa technique de chasse.
L’épervier est un chasseur acrobatique et acharné qui repère ses proies à la vue et les attaque par surprise  en débouchant comme un éclair derrière un mur, une haie ou un arbre.
Son épée et sa longue queue (c’est le manuel qui le dit, mais ça demande confirmation) lui permettent les plus folles poursuites même en sous-bois.
Le taux de réussite des attaques atteints les 10 % (pour l’espèce De kermeur elle peut monter jusqu’à 90% mais avec une faiblesse manifeste quand il doit chasser la mousquette femelle).Les tués sont plumés et  dépecés dans un endroit discret.
L’épervier est essentiellement ornithophage (c.à.d. qu’il ne s’entend qu’avec le faucon Pellerin).Cet oiseau rapace est aussi très méticuleux et documenté lorsqu’il reçoit une mission royale.
Dans la prochaine description de l’émouchet, on parlera d’une espèce rare, l’épervier marin.
Amis de la nature à bientôt.
surprises.smileysmiley.com.7

L'EPERVIER

30/03/2009

Reality Show , Total Audimat.

RealityShow05_83078realityshow5_plaAuteurs :Porcel et Morvan.
Editeur : Dargaud.

A la télé ce soir.
De retour à Grenade, Oshii cherche à délivrer la fille du maire musulman enlevée par des catholiques intégristes, tandis que les islamistes vont tenter de profiter de l’occasion pour faire leur entrée dans les instances dirigeantes de la ville… Et le tout, évidemment, en direct sur les écrans de télévision ! Pure routine ? Pas tout à fait. Car cette fois, le machiavélique et génial Gullick, patron de la chaîne de télé Médiacop, a fait très fort : il a inventé une technologie permettant aux téléspectateurs d’éprouver les émotions des personnages…

Rupture de la diffusion.

Aussi incroyable que ça puisse être, il y a parfois des albums qui me laissent sans voix, enfin sans mot, qui ne m’inspire que le vide. C’est vraiment le cas de cet ultime (?) tome de Reality Show. Il faut avouer que ce tome 5 n’apporte rien de bien nouveau. On y a toujours la même  critique sur les média mais avec un cynisme encore plus poussé. De leur coté, les personnages ne sont plus que de véritablement marionnettes. Morvan essaye bien de leur implanter un cœur mais le greffon ne prend plus  .C’est vraiment sans aucun regret que j’ai fermé ce tome. Il nous reste à regarder la jolie frimousse d’Oshii mais pour cela, j’aurais mieux fait de relire le 1er cycle.
Bref encore un album moyen qui se laisse lire mais qu’on oublie aussi vite.
surprises.smileysmiley.com.6

realityshow5

Nova Genesis,Denver.

novagenesiscouv01novagenesis01_plaAuteurs :Boisserie et Chabbert.
Editeur :Glénat.


La pétarade.
Denver, Etats-Unis, aujourd'hui... Will a grandi et s'apprête à rentrer à l'université. Un fort choc émotionnel a réveillé son biochip... A ce moment précis, une alerte rouge est lancée dans une base militaire secrète de l'armée : le sujet a été repéré... Mais il n'y a pas que l'armée à être alertée, puisqu'une équipe de dangereux et étranges tueurs est aussi sur les rangs, ainsi qu'un mystérieux homme qui aurait un lien très proche avec lui.

L’agent Smith présente.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça castagne dur dans ce premier opus de Nova Génésis. Ça trépasse aisément, ça canarde à tout va. On arrive vite à la fin sans ennui  malgré des dialogues et situations parfois bien étonnants. La psychologie des personnages m’a parue également bien surprenante mais bon, c’est de la série B, pas de prise de tête donc.
Le dessin de Chabbert (New Byzance) est reconnaissable et très dynamique dans la découpe. Un album très "cinéma" au final .Pour apprécier cet X-men, vous devez simplement mettre votre cerveau en veilleuse.
surprises.smileysmiley.com.6

novagenesis

28/03/2009

Sheewowkees.

 

sheewowkees
Il est là, tout chaud tout neuf, le tome 3 de Sheewowkees de Mosdi et Brazao aux éditions Delcourt.Attendez quand même un mois pour se le procurer à Verviers.
Résumé de cette série:

Dans l'archipel de Solune, au décor aussi exotique que paradisiaque, se produit pourtant un événement funeste chaque année de treize lunes. Sous la férule du «maître de mauvais sort » a lieu l'angoissante cérémonie des bâtonnets, au terme de laquelle six jeunes Sheewõwkees, elfes du clan des hautes oreilles et des oreilles plates, sont choisis pour être livrés aux redoutables Worgs.

Écrit par Samba dans Actualité | Commentaires (0) | Tags : delcourt, mosdi, sortie, sheewowkees, brazao |  Facebook | |