30/04/2010

Des BD à gagner.

dyn002_original_500_663_jpeg_2551150_456a1feb471e600348acd6c218960a29Vous le savez probablement qu’il y a  bien longtemps que le label “Samba Bugatti”  est scindé en deux. D’un coté les nationalistes de la chronique sur  le blog skynet et de l’autre les anarchistes de l’expression libre sur le forum Xooit .Je ne vous parle pas de la dissidence des cantons de l’est avec le blog  DHnet car ça va encore  trop compliquer les choses. N’oublions pas aussi les espaces de facilités comme facebook . Le premier ministre, Samba 1er, a eu parfois des doutes et j’ai remis une fois ou deux ma démission au grand ras le bol. Mais à chaque fois, elle me fut refusée notamment grâce à l’intervention de la fée Morgane. Et avec ça, on arrive petit à petit au nombre incroyable de 1.000.000 visites (un peu exagéré) sur le compteur skynet . Je vous propose de fêter ça en vous offrant des albums BD (Le dernier sillage , le syndrome de Caïn …)
Comment les gagner ?
Simplement en vous inscrivant sur le forum, je réaliserai un tirage au sort de tous les nouveaux membres à cette date jusqu’au million de visites sur ce blog.
Je vous invite aussi par cette action à découvrir le forum, son espace jeux, ses infos sur le 9 ème art, ses images insolites, la sik, les blagues etc .
Un endroit à découvrir et surtout à y vivre.

dyn003_original_187_260_pjpeg__d45f46acabd662fb6073bf3ca7b949a3

Écrit par Samba dans Loisirs | Commentaires (1) | Tags : bd, jeu, forum, blog, samba bugatti, gagner |  Facebook | |

29/04/2010

Mandalay .T3:Invasions.

Mandalay3MandalayAuteurs : Thirault ,Guice et Perkins.
Editeur : Les humanoïdes associés.
Temps de lecture : 29 min

La guerre.
Les Japonais ont envahi la Thaïlande puis se sont lancés à la conquête de la Birmanie à partir de Rangoon. La XVe armée du général Iida remonte rapidement vers le nord du pays, et prend Mandalay, forçant l'armée anglaise à une retraite humiliante et meurtrière. Les Japonais sont aidés dans leur conquête par les maquisards que dirige Alex Waters, dont Leng déchaîne les pouvoirs, créant terreur et dévastations. Pour l'avoir combattu dans la jungle, Lance Waters a compris que son jumeau n'est pas l'otage des nationalistes, mais leur guide sanguinaire. Lance fait partie d'une troupe commando d'élite et les hommes de sa division font le << sale >> boulot en incendiant les puits de pétrole de Yenangyaung que convoitaient les Japonais, puis en restant en arrière pour couvrir la retraite de l'armée anglaise et des civils (Indiens pour la plupart) qui tentent de gagner les Indes. C'est la seule issue, car la route de la Chine est déjà coupée : elle est contrôlée par Leng et Alex. C'est paradoxalement au coeur de ce conflit inhumain que l'humanité des protagonistes va se révéler.

Bizarre.
Drôle de truc que ce tome 3 de Mandalay .
Vous y retrouverez une succession de scènes de guerre  sans grand intérêt  pour le lecteur. Malgré la boucherie des combats, je suis resté assez détaché du récit sans jamais y éprouver le moindre sentiment d’émotion. En plus le coté fantastique qui aurait pu relever l’originalité du récit est quasiment absent de ce tome.  Rajoutez-y quelques problèmes à bien suivre l’histoire à cause de la difficulté de reconnaitre les personnages, et nous voilà devant une BD où il faut s’accrocher pour poursuivre l’aventure. Mandalay , Mayday mayday.

surprises.smileysmiley.com.4

Mandalay 3

28/04/2010

Voyageur . Passé 1.

Voyageur9VoyageurAuteurs : Boisserie,Stalner ,Rollin.
Editeur :Glénat.


Echafaudages.
On ne dose pas toujours très bien les effets d'un saut temporel... Mark le Voyageur, alors qu'il tentait d'échapper à son présent pour sauver Clara et son enfant, en fait l'amère expérience en s'écrasant sur les échafaudages de Notre Dame de Paris... en 1165 ! Jeté dans une geôle crasseuse, il comprend
très vite que ses fabuleux pouvoirs, érodés par la fatigue, ne lui permettront pas de s'échapper du Moyen Âge...

Un brin d’…..
Une chose est sûre, cette série  devrait recevoir « l’award » de la plus belle pochette. Un grand bravo à Guarnido qui s’est encore surpassé sur  ce « passé 1 ». Sinon, l’histoire est toujours aussi palpitante et captivante .La transition avec Rollin qui s’occupe du Passé s’est faite aisément .Vous n’aurez aucun problème pour reconnaitre les personnages, on aurait même pu se passer du célèbre V. J’ai adoré le langage des plus appropriés qui sied  tellement bien au 12 ème siècle. En plus, les révélations y sont légions et on se demande que pourra-t-on encore nous apprendre dans les prochains tomes. Je m’interroge d’ailleurs comment cet album ne se vend qu’à 12.000 ex, incompréhensible ….comme ma chronique.
surprises.smileysmiley.com.5

voyageun9_pla

27/04/2010

Le casse,Le troisième jour.

Casse (Le)2Casse (Le)Auteurs : Meunier et Guérineau.
Editeur : Delcourt.



Le miracle ?
Jésus de Nazareth a été condamné, il sera crucifié.
Impossible d'interférer dans ce qui semble déjà écrit.
Impossible de dérober Jésus à de telles autorités. Impossible d'aller contre les desseins de l'Éternel.
Impossible ? Marie Madeleine et Jacques le Juste ne l'entendent pas ainsi.
Contre tous, y compris contre la volonté de Jésus lui-même, ils le libéreront... mort ou vif".

Alala le mariage.

En ouvrant cette BD, on s’attend logiquement à suivre le vol du siècle. Mais comme les  auteurs sont de petits comiques, on assiste plutôt au plus grand des kidnappings de l’humanité  ou alors selon vos convictions au plus beau recèle de cadavre. L’idée est résolument originale et surprendra plus d’un lecteur .Vous y rencontrerez une Marie Madelaine à des années lumières de sa représentation classique (Un sacré bout de femme la Madeleine d’ailleurs). Les scènes sont accompagnés de joutes verbales très pertinentes quoique parfois un peu trop bavardes. Par contre la fin ressemble trop à un grand vaudeville pour rester  un temps soit peu crédible (mais est ce le but ?). Je pense que  les auteurs se sont fait plaisir avec cette BD en osant une petite folie sur la résurrection de Jésus.
Comme j’aime être surpris, cette BD me laisse  finalement un bon souvenir surtout qu’en plus  c’est Guérineau (le chant des stryges) qui s’occupait des crayons.
 Sinon merci aux auteurs de nous offrir ENFIN la vraie histoire du crucifié. Clin d'oeil
surprises.smileysmiley.com.7

On en parle sur le forum.

Casse