31/07/2010

La semaine Pin up (1)

La prochaine semaine sera consacrée aux pin-up's sur ce blog.
Vive les vacances!
On commence par un petit Gibrat.

ex_libris_Sollies-Villemuseum3.jpg
N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter hebdomadaire.

 

Écrit par Samba dans Général | Commentaires (0) | Tags : pin up, gibrat, vacances, bd |  Facebook | |

30/07/2010

Sur les quais.

sur les quais.jpgsurlesquais1.jpgAuteurs : Van Linthout et Rodolphe
Editeur : Casterman (Rivages ).
Parution : 05/2008

Le choix.
New York, années 50. La vie quotidienne des dockers est régie par un syndicat mafieux dirigé par Johnny Friendly. Intimidation, passage à tabac, chantage, le syndicat ne s’interdit aucun expédient pour maintenir ses activités illégales, y compris l’assassinat. C’est justement à l’exécution d’un docker récalcitrant qu’assiste un soir le jeune Terry Malloy, qui fut autrefois un boxeur prometteur avant de devenir lui aussi docker à l’instigation de son frère Charley, le bras droit de Johnny Friendly. Que faire ?

Dilemme.
Je continue mon opération « écumage de mes dédicaces » .Je viens de lire « sur les quais », une adaptation d’un roman de Budd Schulberg  dessinée par l’ami Georges Van Linthout . En lisant ce polar en noir et blanc, j’ai pensé à une phrase de Schuiten sur la technique du noir et blanc décrivant cet exercice comme très spécifique et demandant un travail des plus pointus. Et c’est vrai que via ce style , on peut juger du talent d’un dessinateur et Van Linthout s’en tire avec tous les honneurs .C’est tout simplement remarquable. En plus  si vous avez l’occasion de le rencontrer lors d’un festival, c’est quelqu’un de très ouvert et affable .Un chouette gars en somme.
Pour l’histoire, il s’agit d’un polar très agréable, sans grande surprise mais efficace. Si vous aimez les ambiances glauques mafieuses, je vous le conseille.
8-17b1.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.

3675846488.3.jpg

29/07/2010

BEACH STARS - tomes 6 & 7

Couv_111488.jpgCouv_106443.jpgPlancheA_111488.jpgDessin et scénario : Masahiro Morio

Editions Kurokawa

Série Shonen

Sortie le 11/03/2010 et 10/06/2010

Prix conseillé : 6,90 € - Prix officiel Benelux : 7,85€ !

Genre : Manga sportif

 

Résumé (de l’éditeur) : Le tournoi de la préfecture de Kanagawa touche à sa fin et les deux équipes finalistes se livrent un combat sans merci par ballon interposé ! Si Higasaki a remporté la première manche, les joueuses de Yamagami, championnes incontestées de ces dernières années, ne comptent pas les laisser gagner si facilement. Tout peut donc encore basculer !

 

Mon avis : En cette fin du mois de juillet, quoi de plus normal que de lire les deux derniers tomes de la série « Beach stars »? Que ce soit sur les plages ou en rêvant des plages, les amateurs du genre seront comblés. J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série dans de précédents posts. Mon avis n’a pas changé. Cela reste bien ficelé avec ce zeste de folie et de démesure qui fait passer une gentille partie de beach-volley en une épopée extraordinaire.

Le suspens va durer jusqu’à la fin du 7e et dernier tome du premier cycle. L’auteur ouvre la porte vers une année 2 et c’est déjà les questions qui fusent sur les forums de discussion consacrés à la série. Une année 2 a été publiée en deux tomes au Japon. C’est court. Alors, une fin de série bâclée ou une transition vers une année 3 ? La question est posée et les fans attendent avec impatience un communiqué de Kurokawa, l’éditeur en France, sur ses intentions. L’année 2 sera-t-elle publiée en francophonie ? Les convoyeurs attendent…Cette attente est insoutenable !...

 

 

7,5 /10

 

Capitol.

 

On en parle sur le forum : ICI.

28/07/2010

Slhoka T1:L'île oubliée.

Slhoka1.jpgSlhoka.jpgAuteurs : Goderidge et Floch.
Editeur : Soleil.
Date de parution : 09/201.


Le crash.
Sur la planète Link-Arkhoïde, les deux plus grandes puissances se déchirent dans une guerre sans fin. L’Okrane, dirigé par son chef Le Pourpre, cherche un moyen radical pour éliminer son ennemi juré : La Zeïde.
Mais voilà que le projet est perturbé par un pilote de guerre, Slhoka. Rescapé d’un accident d’avion avec son ami Ar’n, recueilli par une étrange tribu, les Dorés, sur un île paradisiaque, ce jeune pilote va découvrir l’amour avec Leidjill, un belle indigène. Lorsque l’Okrane arrive sur l’île, ce n’est pas pour les secourir, mais pour transformer ce paradis en enfer.

Le monde en péril.
Je continue à écumer mes albums dédicacés.  Une très belle dédicace d’ailleurs de Floch plus connu pour les naufragés d’Ythaq que pour ce Slhoka.  Une série que j’avais complètement zappée à l’époque .Il faut avouer que Slhoka a du mal à se démarquer de la masse «solaire » vu son héros aux supers pouvoirs  dans un environnement « fantasy ». Mais comme la lecture fut agréable, je vous le conseille quand même. C’est déjà l’occasion de lire une BD d’ HF hors Arleston(c’est déjà une belle anomalie) et de sauver un nouvelle fois le monde via un héros malgré lui , un peu comme Virenque , à l’insu de son plein gré. Action et pouvoirs fantastiques sont donc au menu sur un fond de guerre mondiale.  Rien de bien révolutionnaire, plutôt convenu mais plaisant à suivre notamment grâce au dessin de Floch .
Il me reste à trouver le tome 2 pour poursuivre les aventures de fesse en feu et de découvrir ce qui se cache sur l’ile de « Peenemunde ».
7-17b0.gif

 

 

 

On en parle sur le forum .

slhoka2-1e2f218.jpg

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : slhoka, l'île oubliée, soleil, floch, goderidge, hf, fanatsy, 710 |  Facebook | |