11/04/2011

Walking dead T13: Le point de non-retour.

Walking Dead13.jpgWalking Dead131.jpgAuteurs : Kirkman et Adlard.
Editeur : Delcourt
Sortie : 03/2011

Rick la menace.


Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté de survivants visiblement épargnée par le fléau qui ravage l’humanité depuis un an maintenant. Pas d’apparition de zombie. Mais ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fera pas sans heurts et révèlera au grand jour les difficultés d’adaptation de chacun.

Un p’tit zombie, ça porte chance.


Cet album XIII est manifestement moins tonitruant que les précédents. C’est un peu normal puisqu’on avait renouvelé le cheptel. Les auteurs se devaient de nous présenter un peu les nouvelles brebis promis à l’abattoir. Les relations se créent  pour les uns ou se développent  pour d’autres mais comme d’habitude on peut compter sur notre brave Rick pour foutre le bordel au milieu de ce havre de paix .Il aime le conflit notre shérif et il ne  s’éternise plus à de long discours, il élimine .Le loup est donc dans la bergerie et on sent que la tempête va se lever. Je pense que tous ces coups de pétoire ne sont pas tombés dans les oreilles d’un zombie sourd. Bref, un album un peu plus introspectif et d’une calme tout relatif car on a encore bien dégommé l’air de rien.


Vous aurez remarqué que j’ai enfin rattrapé mon retard tout comme les éditions Delcourt, on devra donc attendre un peu plus longtemps pour la suite ….rrrrrrr milliard, ça va être une douloureuse attente. 
7-17b0.gif




On en parle sur le forum.

walkingdead_78.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires

Je suis toujours à me demander si je vais commencer cette série fleuve...Va falloir voter un budget en plus...Et, je suis en affaire courante pour le moment...;-)

Écrit par : Capitol | 11/04/2011

Répondre à ce commentaire

c'est une toute bonne série Capitol mais tu as 13 albums à rattraper , c'est bcp .....Tu peux éventuellement profiter d'une faillite comme moi pour te procurer les 1er tomes ou chez un bon bouquiniste par exemple ;-))

Écrit par : samba | 11/04/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai entamé la saga. je suis au 3 et je dois dire que j'adore :)

Écrit par : Marco | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

bienvenue au club

Écrit par : samba | 07/07/2011

J'en suis au tome 6 et c'est tjs aussi bien. Point de temps mort pour les survivants y ménage pas ses héros le scénariste.

Écrit par : Revedefer | 08/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ayé ... viens de finir le T14 ... je dois reconnaitre que ça tient bien la route et que l'histoire se relance constamment, donc pas d'ennui ... et puis l'avantage avec ce concept de longue série, c'est que l'auteur prend le temps de développer la psychologie des personnages et leurs rapports ... enfin pour ceux qui restent ! ☺

Je serai maintenant obligé d'attendre plus longtemps entre chaque tome ... d'autant que les auteurs vont faire durer le plaisir !

Écrit par : Dgege | 03/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire