13/06/2011

Les enfants de Jessica t1: Le discours.

Enfants de Jessica (Les)1.jpgEnfants de Jessica (Les)1.1.jpgDessin : Laurent Hirn - Scénario : Luc Brunschwig
Editions Futuropolis
Sortie le 06/05/2011
Prix conseillé : 11.00 €
Genre : science fiction
Résumé (de l’éditeur) :
Les Enfants de Jessica présente avec tension Jessica Ruppert, leader de l'opposition démocrate, devenue la secrétaire aux affaires sociales du nouveau gouvernement, qui s'apprête à prononcer un discours que l'on pressent historique. Mais les ennemis sont nombreux...


Mon avis :
Un sticker sur la couverture avertit le lecteur : « Le pouvoir des innocents dix ans après… ». Je dois bien avouer que je n’ai pas lu la série originelle « Le pouvoir des innocents ». Il s’agit donc ici d’une suite mais je vous rassure, l’histoire est tout à fait compréhensible si, comme moi, vous prenez le train en marche. C’est suffisamment expliqué pour comprendre le décor qui est planté. Des flash-backs décrivent ce qui s’est passé il y a dix ans et font le lien entre les deux séries. Mais sachez qu’il ne s’agit que d’une mise en bouche avant plus de développements. On a à peine effleuré le sujet mais déjà on voit poindre les problèmes pour cette chère Jessica Ruppert et ses protégés. Il n’y a pas que des enfants de chœur dans cette société que nous décrivent les auteurs. C’est une société sombre, sans grand avenir, où règne une certaine violence qui dérange. J’ai bien aimé la lecture de cet ouvrage mais elle m’a laissé avec un sentiment étrange de malaise. Le dessin de Hirn est excellent et ses couleurs sont dans le ton de la BD, sombres dans les tons brun et ocre. On n’en sort pas indemne. Une série résolument à suivre…


8-17b1.gif




Capitol.


On en parle sur le Forum : ICI.

Enfants de Jessica (Les)1v.jpg


Commentaires

Oui, c'est magnifique, j'adore! ^^ Lisez la!

Écrit par : Yaneck | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je réalise, alors que je suis de passage pour les liens du top bd... Tu décris Les enfants de Jessica comme de la SF? Erreur, à mon avis, y'a pas une once de science dans cet album. En dehors des sciences sociales ^^

Écrit par : Yaneck | 28/06/2012

Répondre à ce commentaire

définition de science fiction selon wikipedia: "La science-fiction (abrégée en SF) est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie."
Je pense que cette classification a été faite également sur le site Futuropolis...(A vérifier).

Écrit par : capitol | 29/06/2012

Je viens de lire le T2 et je suis comme toujours sous le choc et le charme à la fois de l'histoire et des illustrations dont les couleurs sont sublimes. Encore une fois, du grand art de la part de ce fameux duo qui reste pour moi une référence de réalisme et de sentiments.
Une série qui vous prend aux tripes ... excellent, et comme souvent ... trop court. on en redemande ! ^^

Écrit par : Dgege | 13/09/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire