31/08/2011

Les brumes d’Asceltis. T1 La citadelle Oslanne et T2 le dieu lépreux.

Brumes d'Asceltis (Les)2.jpgBrumes d'Asceltis (Les)1p.jpgAuteurs : Jarry-Istin –Brants.
Editeur : Soleil.
Sortie : 06/2003.

Le Mal s’éveille d’un long sommeil…
8000 ans se sont écoulés depuis que le Dieu Corgone a été vaincu, pourtant son âme hante à nouveau Asceltis, le Pays aux Mille Peuples.
Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie…
Néanmoins, un dernier espoir subsiste. Elya, la Sylve, fille d’un druide Scent et d’une Naïade, porte en elle un lourd secret, un secret capable de terrasser un dieu.
Un Oslan hors-la-loi, un templier Kâgne et un jeune Naadir se joindront à elle.
Mais tous ignorent jusqu’où les conduira leur quête…

Silence, on tourne.
Alors, j’aimerais bien un grand costaud brute de décoffrage …oui, le templier Kägne …et  il me faudrait aussi une sorte de nain un peu ronchon mais sympathique …Le Oslan fera l’affaire ….et puis il me faut un simple quidam mais plutôt beau gosse …parfait le Naadir … et enfin, pour le rôle de l’elfe légèrement vêtue et bien foutue…. La Sylve Elya adjugée.
Voilà pour le casting, vous me rajouterez encore un peu de glamour avec une héroïne topless et le talent d’Istin pour mettre tout ça sur pellicule et les amateurs d’héroïc-fantasy font en baffer de plaisir. On met aussi le paquet sur l’action pour couvrir notre scénario des plus classiques et normalement le spectateur ne devrait pas s’ennuyer  .Il n’y aura que Hugues Dayez(Célèbre critique cinéma belge) qui trouvera que ça manque d’intensité dramatique mais on s’en fout non ?
7-17b0.gif




Brumes d'Asceltis (Les)2v.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

30/08/2011

Le manoir des murmures T2 Demian

Manoir des murmures (Le)2.jpgManoir des murmures (Le)2p.jpgAuteurs : Munoz et Tirso
Editeur : Les humanoïdes associés.
Sortie : 11/2008

La guerre n’est pas finie.
1949, en Europe centrale, un inquiétant manoir qui se présente comme un orphelinat accueille des enfants touchés par un virus qui les transforme en monstres...
On dit que les murs ont des oreilles : ici, ils parlent et révèlent à la petite Sarah, 10 ans, touchée par le virus, d'effroyables secrets. Sarah va devoir lutter contre ses ennemis à l'extérieur, mais aussi contre elle-même, contre ce monstre tapi en elle et qui guette ses moments de faiblesse pour prendre le contrôle.

Dilemme.
Dans le cadre de mes lectures d’été, je vous propose une bonne petite histoire de vampire. C’est surtout au niveau visuel que cette BD est une réussite. Les amateurs du genre devraient se fondre sans difficulté dans cet univers sombre et  si particulier des suceurs de sang avec option loups garous et autres monstres imaginaires. En plus, la mise en page est dynamique et les personnages sont bien développés. Dans ce tome 2, on a droit à quelques beaux rebondissements et les clans se forment pour une bataille finale qui s’annonce. Franchement, ça se lit facilement et Sarah est un fil rouge qu’on aime à suivre. L’histoire est néanmoins assez confessionnelle avec une lutte fratricide entre 2 clans « monstrueux ». Vous l’aurez compris, cette BD est donc réservée aux mordus d’histoires fantastiques qui en saliveront de plaisir.
7-17b0.gif




Manoir des murmures (Le)2pv.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

29/08/2011

L’exode selon Yona T2 : Turbulences.

Exode selon Yona (L')2.jpgl'exode selon yona.jpgAuteur : David Ratte.
Editeur : Paquet.
Sortie : 08/2011

Le rêve du Vlaams Blok.
Depuis que Moïse traîne dans les parages, rien ne va plus! L’une après l’autre, les plaies s’abattent sur la pauvre Égypte. Yona, riche conseiller de Pharaon, n’en croit pas ses yeux. Comment la première puissance mondiale peut-elle se laisser malmener ainsi par ce misérable juif, armé de son seul bâton? Mais une autre menace plane sur la petite vie tranquille de Yona… Une menace bien plus terrible que toutes les plaies de l’Égypte réunies… Cette menace s’appelle Libi.

Les dix commandements selon Yona.

1-Tu feras du boudin enfin si tu as un teckel sous la main.
2-Tu te retrouveras sur la paille si tu fabriques de la brique.
3-Tu créeras une cellule de crise si tu es une divinité sur le déclin ou alors prends du viagra.
4-Tu éviteras de glisser sur les grenouilles si tu veux manger leurs cuisses.
5- Tu resserreras les vis pour assoir ton autorité …mais ne te trompes pas de sens.
6- Si la situation est préoccupante, dis-toi bien qu’elle pourrait être pire.
7-Tu écouteras la vox populi surtout si tu envisages de travailler pour RTL.
8- Tu mettras un superlatif à ton pharaon bien aimé et pas un laxatif.
9- Si tu croises Moïse, dis lui qu’il exagère !
10-Tu liras la suite si tu veux connaitre mes origines.

8-17b1.gif




On en parle sur le forum.

yona.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

28/08/2011

All watcher T7 : le trou noir financier.

I.R.$. - All Watcher7.jpgI.R.$. - All Watcher7p.jpgAuteurs : Bourgne et Desberg
Editeur : le lombard.
Sortie : 06/2011.

Cosmique .
Il aura fallu sept albums et beaucoup trop de sang versé pour que Larry B. Max et Mia Maï parviennent à mettre un nom sur All Watcher : Kazan Zorloff ! Mais le plan de « celui qui voit tout » semble avoir fonctionné. Maintenant en train de prendre la fuite, il poursuit un objectif connu de lui seul, car un trou noir aspire tout ce qui se trouve à proximité, ne laissant que le néant. Pour empêcher cela, il faudrait connaître son plan...
Bling Bling.
Pas de chance pour All Watcher , mais c’est Samba qui s’occupe de la chronique de cet ultime tome de ce spin off de la série IRS. Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis assez réfractaire au style Desberg.
Je commence par le bon point : le dessin de Bourgne. Un trait réaliste, précis et agréable à suivre qui respecte parfaitement l’univers IRS.  Il n’y a eu que le dessin de Koller qui a dénoté dans l’ensemble.
Pour l’histoire, au milieu des cours d’astronomie et de la  haute finance, on retrouve un Larry Max nettement plus hargneux que d’habitude (certainement le surmenage).Le voilà transformé en James Bond essayant de sauver le monde (quel mamour  ce Larry). On a l’impression de suivre une série US style 24 Heures chrono tellement l’action et l’urgence sont omniprésents. Du classique en somme pour l’agent des finances .La partie intéressante vient via des flashbacks de la vie du fameux All Watcher .Mais bon, j’ai trouvé tout ça pas très crédible (surtout les scènes d’action et le rendu du tsunami) et puis dépenser 84 euro pour simplement se vider l’esprit, je trouve ça cher payé. Je sais que vous êtes nombreux à apprécier cette série mais j’assume mon statut d’irréductible gaulois devant ces albums bling bling sans âmes.
6-17af.gif




On en parle sur le forum.

I.R.$. - All Watcher7v.jpg


Inscrivez vous à la newsletter.