03/02/2012

Masqué T1 : Anomalies.

Masqué1.jpgMasqué1p.jpgAuteurs : Lehman-Créty-Benjamin Carré.
Editeur : Delcourt (Néopolis).
Sortie : 01/2012.

Super héros ?
Blessé au cours d’une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d’absence. Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole. Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les “anomalies”, évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s’emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais…

Chez Fantômas.
Un communiqué de Standard and Poor’s vient de tomber affirmant suspendre la cotation de tome 1 de Masqué. Mais pourquoi cette suspension ? Déjà, avoir des actions dans la Lehman Brother’s , c’est un placement à haut risque .Il faut avouer que pour le moment son scénario est assez déconcertant et j’ai terminé cette lecture avec beaucoup d’interrogations. Je veux bien que Braffort soit une ex militaire et qu’il aime bien l’action mais à ce point ne pas se poser des questions, c’est de l’imbécilité. Désolé du terme mais quand on fonce droit dans les ennuis, ce n’est pas très intelligent. Bon, allez savoir si tout ça est bien réel et qu’on ne se retrouve pas dans un monde parallèle bourré de références « comics ». Par contre le triple A est sauvé par le dessin de Créty . Un trait inspiré et lumineux pour une ville lumière tout à fait originale et remarquable .En plus, ces personnages sont attachants (mmmm la sœurette) et donne envie de continuer l’aventure. Bref, pour le moment, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Pour vous faire une image, une sorte de sirtaki grec avec Angéla M. Rendez vous avec le tome 2 qui ne tardera pas  pour savoir si cette série gardera son AAA+ face à ces  sales spéculateurs de SambabD. 
Dessin : AAA+
Scénario : A+
On en parle sur le forum.

fantomas.jpg


Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

C'est bien les "AAA". Je préfère même ça que les notes habituelles.

Écrit par : Monsieur William | 03/02/2012

Répondre à ce commentaire

effectivement , mais il faudrait définir une échelle et pas sûr que se soit facilement identifiable par les lecteurs.

Écrit par : samba | 03/02/2012

Répondre à ce commentaire

Comme Samba, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas fan de T* en collants, mais j'ai été déconcerté par la fin de ce 1er tome dans lequel je n'ai pas été accroché par l'intrigue et n'ai pas tout compris.
Le dessin est sympa sans être génial mais c'est insuffisant. Bref, je ne sais pas si je continuerai ... déception.

Écrit par : Dgege | 16/03/2012

Répondre à ce commentaire

pour moi le tome 2 sera un achat en 2e main.....

Écrit par : samba | 16/03/2012

Ben, la Médiathèque a acheté le T2, donc je l'ai lu. C'est définitivement pas ma tasse de thé. La moitié de l'album montre des scènes spectaculaires d'un duel entre 2 personnages surnaturels. C'est nettement insuffisant pour susciter mon intérêt d'autant que je n'ai pas encore compris le sens de l'histoire.
Bref, encore plus déçu que par le T1, malgré de beaux dessins (dont le mérite en revient plus à l'encreur Hugonnard-Bert qu'à Créty), ça ne tient pas la route. Les 2 derniers tomes seront sans moi ... ça ne va pas me réconcilier avec les super héros ! ☻

Écrit par : Dgege | 28/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire