03/01/2013

Légende T6 le secret des Eïles.

Légende6.jpgLégende6gh.jpgAuteur :Yves Swolfs.
Editeur : Soleil.
Sortie : 12/2012
le mot de l‘éditeur
Après avoir reconquis son trône et passé quelques mois à remettre les choses en bon ordre, le chevalier Tristan s’aperçoit qu’il n’est pas fait pour régenter une cour. Il l’abandonne alors, choisissant une vie plus proche de la Nature qui l’a vu grandir… Mais ses nuits sont hantées par les Eïles, créatures envoûtantes qui essaient de lui voler son âme pendant son sommeil… Une crainte étrange s’éveille alors en lui, plus inquiétante encore que tous les combats périlleux menés jusqu’alors… Un album onirique et épique à la fois ! Un régal pour tous les amateurs de médiéval fantastique !!

Psychothérapie onirique.
Ce tome 6 est déjà un album surprise car on croyait la quête terminée avec la prise de pouvoir de Tristan sur son domaine. Et le voilà de retour pour combattre de vieux démons. On suit d’ailleurs notre fier chevalier dans une quête onirique pour s’acquitter complètement de son passé d’une façon assez métaphorique. Cet épisode m’a fait un peu penser à Thorgal quand il doit livrer bataille dans le monde des dieux. A la différence qu’ici, on reste toujours dans un univers « vert foret » et que Tristan n’a malheureusement pas pour lui le charisme du viking. En jouant la touche « véracité » Yves Swolfs enlève la magie qu’on attend de ce genre d’aventure. Vous me direz qu’il y a pas mal de sorcellerie dans ce 6e tome mais à part être sans peur et sans reproche, notre Tristan est beaucoup trop prévisible et sans malice .Il fonce dans le tas et advienne que pourra. Il bataille bien, je lui concède volontiers cette capacité surtout que  les scènes de combat sont un plaisir à voir mais bon, cet album ne va pas révolutionner le genre non plus.
Le voilà maintenant en amoureux transi partant chercher sa dulcinée (il a dû trop écouter Jennifer à mon avis) pour la suite  ….et oui, ce n’est pas fini  pour Légende. Le chemin est ouvert pour de nouvelles aventures pour notre chevalier solitaire. Les Dalton l’attendent peut être à l’orée du bois !

Scénario : 5/10.
Dessin : 7/10
surprises.smileysmiley.com.6.3.gifGlobal.



Public cible : les chevaliers ténébreux.
Samba.

Légende6ghf.jpg


On en parle sur le forum.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : legende, swolfs, soleil, 610, 122012, moyen age |  Facebook | |

Écrire un commentaire