11/04/2013

Griffe blanche T1 : L’œuf du dragon roi.

griffe blanche.jpggriffe blanche 1.jpgAuteurs : Le Tendre et TaDuc.

Editeur : Dargaud.

Sortie : 04/2013.

 

 

Avec L'Œuf du Dragon-Roi, 1er tome de Griffe blanche, Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous racontent l'extraordinaire histoire de Taho, ce jeune homme insouciant qui, un jour, doit assumer ses actes... Ce 1er épisode de Griffe Blanche s'ouvre sur la victoire de Taho-le-Vif qui, après une longue traque, terrasse enfin le Dragon-Roi, animal totem de son peuple.

 

Ah ah ah , il a perdu son doigt .

Ah ah ah, on va aller casser du dragon.

Oh oh oh, regarde ce crétin qui brûle !

 

Franchement, je ne m’attendais pas à un ton aussi léger et désinvolte. Une histoire « jeune » donc avec un univers néanmoins intéressant. L’idée des  4 royaumes avec des animaux totems (dragon-phœnix-loup et singe)  à la sauce asiatique est sympa, bien que pour le moment, on n’en sache pas grand chose. Le reste est d’un classicisme navrant. Encore une énième lutte pour le pouvoir  avec en focus, la quête d’un petit groupe qui possède des options comme « guerrière redoutable » ou « magicien débutant ». En plus, j’ai trouvé que les personnages manquaient sacrément  de charisme pour  le moment. 


Dommage car le dessin est lui par contre à la hauteur de nos espérances. Il est en effet travaillé, détaillé et plaisant à suivre.


Au final, je suis assez déçu par ce premier opus des auteurs de Chinaman. Cet album manque de surprise, il devrait quand même plaire aux fans d’héroic-fantasy car les dragons restent des animaux « magiques ».

 

Scénario : 4/10.

Dessin : 8/10.

surprises.smileysmiley.com.6.3.gif Global.


GRIFFE-BLANCHE-01.jpg

 

Inscrivez-vous à l’éclosion.

Samba.

 

Commentaires

Pourtant avec Letendre, on s'attend à la barre haute ....:-(

Écrit par : tigrevolant | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire