22/04/2014

Templiers tome 2 - Le graal

templiers,mechner,pham,puvilland,akileos,aventure,histoire,chevaliers,moyen âge,trésor,braquage,casseStempliers,mechner,pham,puvilland,akileos,aventure,histoire,chevaliers,moyen âge,trésor,braquage,cassecénario : Jordan Mechner

Dessins : LeUyen Pham & Alex Puvilland

Editeur : Akiléos

250 pages

date de sortie : avril 2014

genre : aventures Historiques

 

 

Suite et fin de l'histoire des Templiers racontée par Jordan Mechner.

A la fin de premier volume, nous avions laissé Martin et ses compagnons sur la piste du fameux trésor des Templiers. Les voilà donc maintenant en plein dans l'action pour organiser et mettre à exécution leur plan pour s'en emparer. S'ils ont une idée du lieu ou peut se trouver le trésor, il va leur falloir être des plus ingénieux pour l'en extraire.

 templiers,mechner,pham,puvilland,akileos,aventure,histoire,chevaliers,moyen âge,trésor,braquage,casse

A la différence du premier tome qui était plus axé sur les faits historiques concernant la chute du temple, Jordan Mechner, dans ce second volume laisse libre cours son imagination. C'est parfaitement logique, étant donné que le trésor des Templiers reste aujourd'hui encore une énigme des plus mystérieuses dont la quête anime quelques passionnés (ou illuminés) de par le monde. Chacun peut donc en raconter librement sa version, donnant lieu à des histoires de plus ou moins bonne qualité.

Comme dans le tome 1, la qualité est au rendez-vous. On est dans de la pure aventure où les anciens templiers se livrent à un véritable braquage minutieusement préparé, dont je ne vous révèlerais bien entendu pas les ficelles ici.

Le rythme est enlevé, les rebondissements donnent un souffle épique à l'intrigue, les bagarres sont magistralement mises en scènes, et le tout donne une histoire très dynamique et fluide vraiment plaisante à lire. Et le socle Historique est tout de même présent donnant une base solide à la fiction.

 templiers,mechner,pham,puvilland,akileos,aventure,histoire,chevaliers,moyen âge,trésor,braquage,casse

 

Le mélange de la fiction et de la réalité historique est ici menée de main de maitre permettant à chacun d'y trouver son compte. Toutefois, si la fiction domine dans ce tome, l'auteur n'oublie pas à la fin de revenir habilement sur le chemin de la vraie Histoire.

 

Ma note : 7/10

Loubrun

 

Lire la chronique du tome 1

 

Inscrivez-vous à la newsletter

templiers,mechner,pham,puvilland,akileos,aventure,histoire,chevaliers,moyen âge,trésor,braquage,casse

 

Écrire un commentaire