08/07/2014

Saga Valta Volume 2/3.

Saga Valta2.jpgSaga Valta2h.jpgAuteurs: Dufaux et Aouamri.

Editeur : Le lombard

Sortie :06/2014.

 

 Venu de Valta, Valgar le viking est aussi brave que séduisant... des qualités qui n'ont pas échappé à Astridr, la fille de Thorgerr aux cent guerriers. De leur union naît Gunnar, mais ce bonheur est d'extrêmement courte durée, car le père furieux rattrape le couple maudit quelques minutes après que leur amour ait porté son fruit. En fuite, Valgar ne doit sa survie qu'à la lance qu'il porte, artefact légendaire qui attire l'attention du monstrueux Ogerth-le-sinueux. Ce dernier lui laisse la vie, contre la promesse de lui ramener un manteau rouge. Et Valgar aurait accepté n'importe quel marché pour pouvoir venger son bonheur perdu !

 

Rien n’est tout blanc ou noir.

SagaValta1_altcover.jpgJean Dufaux, l’homme aux 1000 scénarios avait envie d’espace pour mieux ficeler son histoire. Il métamorphosa donc ce diptyque en une série en 3 tomes. L’intrigue principale n’avance guère il faut l’avouer  mais on apprend à mieux connaitre les principaux acteurs de cette saga. On rentre aussi dans les légendes vikings et c’est avec un réel plaisir qu’on voit tout ce petit monde lancer des cris de rage pour s’en sortir. Le récit prend de l’ampleur et on n’a qu’une seule envie connaitre la suite.

Le dessin de Aoumri est toujours un délice à déguster. Par contre, j’ai remarqué une différence dans la colorisation, nettement plus lumineuse, on y gagne au change.

 

Une saga très plaisante à lire, il manque peut être un rien d’émotion pour son héros, Valgar, un peu trop terne dans son jeu d’acteur.

 

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gif Global 

Samba

saga valta.jpg

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires

J'ai beaucoup apprécié ce 2e tome de Saga Valta, plus que le premier. Le dessin est en nette amélioration, vraiment excellent, ainsi que la colorisation. Jean Dufaux nous livre également un scénario intéressant à tel point que la série en deux tomes va se prolonger de plusieurs tomes supplémentaires.8/10.

Écrit par : Capitol | 25/07/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire