12/07/2014

L’Epée d’Ardenois Tome 3 Nymelle

 

l’epée d’ardenois,willem,paquet,022014,8510,heroic fantasy,animaux,quete,moyen age,jeunesse,animalierl’epée d’ardenois,willem,paquet,022014,8510,heroic fantasy,animaux,quete,moyen age,jeunesse,animalierScénario : Willem, Étienne
Dessin : Willem, Étienne
Couleurs : Willem, Étienne
Dépôt légal : 02/2014  
Éditeur : Paquet
ISBN : 978-2-88890-619-3
Planches : 46

 

Dans ce tome la guerre est à deux doigts d’exploser dans l’Herbeutagne. Garen et ses compagnons vont essayer de l’empêcher. Pour ce faire, ils vont se séparer et poursuivre chacun un but bien précis. Garen va partir avec le mage Maugis pour empêcher Hellequin de Bois-Maudit de mettre la main sur des morceaux de l’armure noire de Nuhy. Les Compagnons de l’Aube, la Fouine, Arthus et Grimbert, eux vont essayer de faire barrage aux troupes de Nuhy. Ces dernières cherchant à s’emparer de l’Epée de l’Aube. Voilà pour planter le décor de Nymelle.

 

Troisième et avant dernier tome de la série l’Epée d’Ardenois, Nymelle tient bien la route et fait suite de belle manière aux tomes précédents.

 

l’epée d’ardenois,willem,paquet,022014,8510,heroic fantasy,animaux,quete,moyen age,jeunesse,animalierJ’ai retrouvé dans ce nouveau tome tout ce que j’avais apprécié dans les deux précédents.  A savoir la qualité des dessins du sieur Etienne WILLEM. Ceux-ci sont dynamiques, d’une qualité graphique époustouflante !!! Ses découpages sont dynamiques, sa mise en couleur magnifique !!! Le soin et la qualité apportés aux détails et décors sont remarquables !!! C’est un régal pour les yeux !!!

 

Le scénario est bien ficelé, rebondissements, actions, trahisons … sont au programme. Je trouve même qu’il est encore meilleur que celui du tome précédent. Le scénario de l’Epée d’Ardenois est comme un bon vin. Il se bonifie avec le temps. J’ai hâte de lire le dernier tome pour découvrir ce que nous a réservé sieur Etienne WILLEM.

 

L’Epée d’Ardenois Tome 3 Nymelle est mon premier coup de cœur pour cette année 2014.

 


Ma note :


Dessins :9/10
Scénario : 8/10


Global:8,5/10

 

Revedefer

Écrire un commentaire