19/07/2014

Photonik : Intégrale - Volume 1 - 1980 - 1982

photonik,black and white,ciro tota,integrale,noir et blanc,super heros,collector,tom pouce,zigzl,lug,spidey,mustang,0910,092013,comics,taddeus,tenderhook,author's cutphotonik,black and white,ciro tota,integrale,noir et blanc,super heros,collector,tom pouce,zigel,lug,spidey,mustang,0910,092013,comics,taddeus,tenderhook,author's cut
 
Scénario : Tota, Ciro
Dessin : Tota, Ciro
Dépôt légal : 09/2013
Éditeur : Black and White
Planches : 624

 

 

Photonik que de souvenirs remontent en moi à l’évocation de ce nom. J’ai lu les aventures de ce super-héros à la française étant adolescent. J’avais 12 ans quand la première histoire est parue en juin 1980. J’aimais beaucoup ces histoires qui mettaient en scène un trio de super-héros. Un enfant, Tom Pouce, un vieil homme, le docteur Zigel et un handicapé, bossu, Taddeus Tenderhook qui se transforme en Photonik. Ces histoires sont parues chez LUG dans les revues Mustang et Spidey.

 

photonik,black and white,ciro tota,integrale,noir et blanc,super heros,collector,tom pouce,zigel,lug,spidey,mustang,0910,092013,comics,taddeus,tenderhook,author's cutBlack et White a décidé de rendre hommage au travail de Ciro TOTA en éditant en deux intégrales, et en noir et blanc, les aventures de Photonik. Ceci permet de se rendre compte du travail effectué par Ciro TOTA. J’ai redécouvert ces histoires que je connaissais déjà sous un autre jour. La beauté et la qualité du travail aux dessins de Ciro TOTA explosant ici !!! Cette édition en noir et blanc mettant bien en valeur le talent et le génie de Ciro TOTA. !!!

 

Cette intégrale a été tirée à 600 exemplaires, numérotés et signés. Elle comporte aussi un marque page, un Ex-libris et  une planche avec calque signé par l’auteur. Cette intégrale fait plus de 600 pages et comporte de nombreux bonus, des illustrations de Photonik, par d'autres auteurs, un vrai faux courrier des lecteurs…. Ces 600 exemplaires se sont vendus comme des petits pains. Un deuxième tome est prévu pour l’année prochaine. Ils seront vendus  par souscription comme pour le premier volume.

 

Ayant acheté un de ces 600 tomes, je ferai de même avec le second.

 

Ma note : 9/10

 

Revedefer  

 

Écrire un commentaire