25/07/2014

Alisik - Tome 02 - Hiver

Alisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, JaxomAlisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, JaxomScénario : Hubertus Rufledt
Dessin : Helge Vogt
Dépot légal : 05/2014
Editeur : Le Lombard
ISBN : 978-2-8036-3204-6
Planches : 88 

 

 

Alisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, JaxomNous retrouvons aujourd’hui Alisik dans ce Tome 02 – « Hiver » moins d’un an après le premier tome. Pour ceux qui ne craignent pas les spoils, tout de suite un résumé du Tome 01 – « Automne ». 

Ce résumé, bien que légèrement tronqué par mes soins est intégré au début de ce tome et prend le point de vue de Alisik : 

Je suis morte. Ça peut sembler étrange, mais je m’y suis habituée. Mon nouveau foyer est un vieux cimetière. Ici, j’attends de connaître la suite de mon existence en compagnie d’un petit groupe surnommé les post-mortem…

Alisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, JaxomNous avons récemment appris que le vieux cimetière devait être détruit. Qu’allons-nous faire de nos tombes ? Nous sommes obligés d’y retourner chaque jour, quand le soleil se lève.

Et puis, il y a Ruben, un jeune garçon aveugle qui vit près du cimetière. Il peut entendre les fantômes, ces zombies qui hantent les environs la nuit. Bref, les gens comme nous. Mais ça, il ne le sait pas. Pour lui, je suis une fille comme les autres… 

Après un premier tome plus axé sur la présentation des personnages et de l’intrigue, Hubertus Rufledt nous permet maintenant d’en savoir plus sur les parents d’Alisik, sur les origines de l’accident qui a causé la cécité de Ruben, mais aussi sur l’histoire fort dispensable de deux personnages secondaires : Allumette et Frings tous deux amis post-mortem « postis » d’Alisik. 

Alisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, JaxomLes dessins de Helge Vogt plairont aux fans de l’artiste. Pour les autres je vous laisse juge.

Un bon deuxième tome qui, sans pour autant être extraordinaire nous amorce des croisements d’intrigue entre Alisik et Ruben qui devrait se développer dans un troisième tome (sur quatre prévus).

Une édition en format comics cartonné à la façon du tome 01 ou de FreakAngels chez le même éditeur. Nous avons droit à du vernis sélectif et un peu de brillant sur le titre. J’aurais préféré un peu de bonus en fin de tome en rapport avec les dessins si particuliers de Helge Vogt. Là, on a juste droit à une petite bio des auteurs. Dommage. 

Alisik, Hubertus Rufledt, Helge Vogt, Le Lombard, Jaxom

Rendez-vous fin d’année pour la suite ! 

Note globale : 07,5/10

JaXoM

Commentaires

un album qui ronronne, c'est sympa mais ça manque aussi de tension .

Écrit par : samba | 25/07/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire