04/08/2014

Petit Pierrot

petit pierrot,soleil,alberto varanda,des étoiles plein les yeuxpetit pierrot,soleil,alberto varanda,des étoiles plein les yeuxTome 03 : Des étoiles plein les yeux

Auteur : Alberto Varanda

Editeur : Soleil

Planches : 50

Format : à l'italienne

Dépôt Légal : juin 2014

ISBN : 2-302-03751-9

Petit Pierrot est un poète philosophe, il prend la vie du bon coté. Question crottes de nez, il se pose là !

Alberto Varanda nous offre tout un monde de douceur et de poésie, où la lune scintille et fond en duvets roses sur les amoureux.

petit pierrot,soleil,alberto varanda,des étoiles plein les yeux

De l'explosion printanière aux coquelicots de l'été, pour enchanter les filles, notre ami Pierrot utilise sa plume pour une Ode à la Lune et aux Sentiments.

Les mystères de la nature sous le regard romantique de Petit Pierrot se révèlent. Un album jeunesse qui résume l'univers feutré de l'imaginaire enfantin.

petit pierrot,soleil,alberto varanda,des étoiles plein les yeux

Un album plein de douceurs et de bon sens, un album à lire au crépuscule, quand les ombres s'allongent, entre chien et loup, en attenant l'astre lunaire et le marchand de sable, qui s'éternisent pendant les nuits d'été.

Un album à lire en écoutant "la lune est morte" du Trio Esperanza, en suçotant des bonbons à la violette et des pétales de roses cristallisés.

Des formes tout en rondeur pour les personnages ; des bambins déterminés. Pierrot la lune, arrière petit cousin des personnages de Sarah Kay, s'interroge naïvement sur les choses de la vie et de l'amour ; et il trouve les réponses grâce à un tout petit escargot.

petit pierrot,soleil,alberto varanda,des étoiles plein les yeux

Allez faire un tour sur le blog d'Alberto Varanda, c'est bourré de chouettes dessins, même pour les grands, de crayonnés magnifiques.

http://www.alvaranda.com 

Bref, un coup de cœur pour un très bel album jeunesse.

Ma note :

8/10

 

Sophie

Commentaires

un chouette album jeunesse.

Écrit par : samba | 04/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire