04/08/2014

Servitude Livre IV Iccrins.

Servitude4.jpgServitude4d.jpgAuteurs : Bourgier et David.

Editeur : Soleil.

Sortie : 06/2014.

Résumé.

Les Fils de la Terre ont perdu leur roi et peut-être même la guerre lors de la terrible bataille d'Al Astan qui a vu le duc d'Omel et ses alliés s'imposer. Pris au piège dans la cité marchande et grièvement blessé, Kiriel finit par trouver une bien étrange échappatoire grâce à l'arrivée d'un providentiel navire iccrin et à l'intervention de Fl'ar. Mais qu'en est-il réellement du passé de la mystérieuse générale de Péloris ? Et quels rôles viennent donc jouer les serviteurs des Anges dans cette sombre machination qui répand le chaos sur l'ensemble du continent ?

 

Chez les anges.

Fans de Game of thrones , voilà bien une série qui devrait vous intéresser .

Comme dans cette merveilleuse série TV, Servitude nous offre un monde médiéval complexe avec  une petite dose de fantastique, on a aussi droit à des trahisons, à des batailles homériques et aussi fatalement  à des morts .Il manque seulement une mère des dragons pour jouer des scènes dénudées.

Un peu comme pour le tome 2 où on faisait connaissance avec les Drekkars , ce tome 4 fait un focus sur les Iccrins . Un peuple étrange vivant à l’abri sur des piliers grâce aux pouvoirs des anges. 

Comme à son habitude, on rentre sans trop de difficulté dans cet univers riche et on sent vite la tension monter au fil des pages. C’est réellement passionnant comme histoire surtout que les personnages sont bien travaillés d’un point de vue psychologique. 

Et puis que dire du dessin d’Eric Bourgier, c’est tout simplement sublime. Je lui trouve même par moment des airs de « Delaby »pour la maîtrise des visages.

Du grand art assurément !

Plus qu’un tome pour boucler cette aventure, espérons qu’un tome suffise pour y mettre toutes nos attentes. Et pourquoi pas une saison II ?

 

Dessin 05-3e731b2.gif

a08-3e78906.gifScénario

a09-3e78912.gif Global.

 

Samba.

 

bourgier-esdras-servitude-35hk.jpg

 

 

On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (1) | Tags : servitude, bourgier, david, medieval, 910, 062014, soleil |  Facebook | |

Commentaires

Question complexité, la comparaison avec Game of throne est bien vue. Je me suis un peu perdu dans cet univers riche et foisonnant. Il faudrait que je relise, au calme, les trois premiers tomes avant de me lancer ce livre IV.

Écrit par : Loubrun | 05/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire