11/08/2014

Les Arcanes du midi-minuit Tome 11 L'Affaire des origines : Épisode 1 : Jim McKalan

Les Arcanes du midi-minuit,soleil,gaudin,trichet,perdriset,guillo,032014,8510,fantastique,montre,mirroir,mystereLes Arcanes du midi-minuit,soleil,gaudin,trichet,perdriset,guillo,032014,8510,fantastique,montre,mirroir,mystereScénario : Gaudin, Jean-Charles
Dessin : Trichet, Cyril
Couleurs : Perdriset, Luc Guillo, Yoann
Dépôt légal : 03/2014
Éditeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-03724-3

 

Voilà 10 épisodes que je suis les aventures de Jim et Jenna et que je suis plutôt satisfait de mes achats et de mes lectures. Les Arcanes du midi-minuit est une série qui a trouvé son rythme de croisière et qui ronronne bien tranquillement sans jamais me décevoir ou m'emballer outre mesure. C'est donc confiant que je me suis lancé dans la lecture de ce tome 11. Je n'attendais rien de particulier, juste une autre aventure plaisante à suivre et...... paf !!! Une grosse claque !!!

 

Jean-Charles Gaudin nous a délivré là un scénario béton de chez béton. Il se décide enfin à nous révéler les origines de ses deux héros. Ce tome 1 ce concentrant plus particulièrement sur Jim Mc Kalan, Suite à la disparition de Jim & Jenna les membres du Bureau Royal cherchent à savoir ce qu'il est arrivé à leurs amis. Cet épisode va nous permettre de lever le voile sur une partie du mystère qui entoure nos deux héros.

 

J'ai été emballé par cette BD !!! Le scénario est bien construit. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. Jean-Charles Gaudin terminant ce tome par un cliffhanger qui m'a donné qu'une envie : connaître la suite. Les dessins de Cyril Trichet sont comme à l'habitude de bonne facture et très plaisants à regarder.

 

Merci messieurs de m'avoir fait cette bonne surprise et après 10 tomes d'avoir su faire rebondir et repartir mon intérêt pour votre série. Un lecteur des plus ravis et qui attend avec beaucoup d'impatience l'épisode 2.

 

 

Les Arcanes du midi-minuit,soleil,gaudin,trichet,perdriset,guillo,032014,8510,fantastique,montre,mirroir,mystere

Ma note :

Scénario : 9/10

Dessin : 8/10

 

Global : 8,5/10

 

Revedefer

Écrire un commentaire