29/08/2014

Les survivants Anomalies quantiques Episode 3

survivants-tome-3-anomalies-quantiques-episode-3.jpgles survivants.JPGAuteur : Léo

Editeur : Dargaud.

Sortie : 12 septembre 2014.

 

La physique quantique.

 

Les rescapés de la mission se sont désunis après de nombreux rebondissements. Au nombre de ces expériences, les sauts temporels qui se produisent sur la planète. Le petit groupe de Manon qui lutte pour sa survie, a ainsi découvert avec stupeur qu'il n'avait pas disparu une journée, mais six années ! Au pire de ces difficultés, l'extraterrestre Antac se révèle un compagnon précieux : il propose de profiter de ces perturbations pour quitter la planète... Les compagnons de Manon sont-ils prêts à prendre ce risque?

surviva.JPG

La physique des corps.

Perso, je suis un fan des BD de Léo .C’est toujours pour moi un grand moment d’évasion et d’étonnement. Ce tome 3 est dans la lignée des 2 premiers albums et s’imbrique de plus en plus dans la série mère Aldébaran . 

On a droit comme toujours à une faune très exotique, à des manifestations étranges mais aussi à des chamailleries typiquement humaine qui paraissent très futiles vu la situation. 

Cet album se démarque par une abondance de bulles, on se croirait presque dans un Blake et Mortimer mais pas de soucis à avoir, c’est effectivement assez dense comme lecture mais ça reste passionnant.

Franchement, j’ai dévoré cet opus, c’est du très bon Léo. C’est  un peu un voyage en terre inconnue à la puissance max qui nous est offert.

Alors pourquoi s’en priver surtout que personne ne résiste à l’appel de Léo (surtout en petite culotte).

a08-3e78906.gifDessin 

a09-3e78912.gifScénario 

a09-3e78912.gif Global 

Samba

On en parle sur le forum.

les survivants t3.JPG

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

On ne résiste pas à l'appel de Leo...Et il y a les vaches bleues dans les alpages? ;-)

Écrit par : Capitol | 29/08/2014

Répondre à ce commentaire

Leo des hurlevents ;-)
Album tres attendu, itou. Mais si le scénario et l'univers sont tjs tres original, le travail de de Leo peche par ses dialogues sont creux. Peut etre un nouveau départ avec cet album ?

Écrit par : tigrevolant | 01/09/2014

Répondre à ce commentaire

j'ai trouvé cet album un peu trop bavard et un peu long à démarrer. Durant la première moitié de l'album, les personnages ne font que discuter et l'intrigue n'avance pas. il y a un peu plus d'action dans la seconde partie, mais du coup on reste sur notre faim.
je suis donc un peu plus sévère que Samba : 6/10

Écrit par : Loubrun | 27/09/2014

Répondre à ce commentaire

Toujours aussi inventif mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de dialogues et d'états d'âme. Mais cela reste une très bonne série. 8/10.

Écrit par : capitol | 05/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire