16/09/2014

PREVIEW : LES CHEMINS DE COMPOSTELLE.

LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014La nouvelle série de Jean-Claude Servais

Editions Dupuis

Sortie du tome 1 : Petite licorne, le 17 octobre 2014.

 

 « Quatre personnages trouvent leur voie spirituelle sur les chemins de Compostelle »

 

Une information importante de l’éditeur Dupuis vient d’arriver dans notre boite à lettres via une magnifique plaquette destinée à la presse et aux points de vente.

Jean-Claude Servais se lance dans une série fleuve en 7 tomes (un album par an jusqu’en octobre 2020 !) intitulée « Les chemins de Compostelle ». Le premier tome de 80 pages qui porte le titre de « Petite licorne » sera édité en deux éditions, une normale et une spéciale (voir informations en fin d’article).

On peut y lire également une interview de Jean-Claude Servais. Il y dévoile son projet. Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014Cette série racontera les trajectoires de quatre personnages sur les chemins de Compostelle. Blanche et son grand-père, maître brasseur, depuis le sud de la Belgique, Alexandre, un guide de montagne suisse, Céline, une jeune novice de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et Dominique au Finistère breton, prennent le départ ici vers les destinées qui vont se lier sur les routes de France, au milieu de paysages sublimes et mystérieux. Le projet est également ambitieux graphiquement. L’auteur nous fera ainsi découvrir par exemple des endroits emblématiques comme la Grand-Place de Bruxelles, le Mont-Saint-Michel ou Notre-Dame de Paris. Il y mêlera également l’alchimie qui se confond avec le voyage vers  Compostelle.

Jean-Claude Servais  va-t-il réaliser en 7 albums et 7 ans son Grand-Œuvre ? Une série qui promet et que nous suivrons sur Samba BD.

 Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques planches du projet et la fiche technique. 

Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014

 

Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014

 

Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014

Les chemins de Compostelle par Servais © Dupuis 2014.

 

Vous pouvez également lire en prépublication , pour vous mettre en appétit, les premières planches de l’album sur le site de l’éditeur Dupuis : ICI.

Bonne lecture et rendez-vous chez votre libraire le 17 octobre 2014 !

 

Capitol

 

Les chemins de Compostelle, Servais, Dupuis, 10/2014

 

Commentaires

en route pour ce pèlerinage BD

Écrit par : samba | 16/09/2014

Répondre à ce commentaire

Tres à la mode le renouveaux charismatique chrétien sur les routes de compostelle ! Je ne serais pas contre un petit morceau de ballade

Écrit par : tigrevolant | 17/09/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire