25/09/2014

Je veux une Harley - tome 3 - la conquête de l'ouest

je veux une harley,la conquête de l'ouest,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,route 66,bikers,092014,6.510je veux une harley,la conquête de l'ouest,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,route 66,bikers,092014,6.510Scénario : Marc Cuadrado

Dessin : Frank Margerin

Editeur : Dargaud

48 pages

Date de sortie : septembre 2014

 

 

 

Viva Las Vegas !

Biker un jour, biker toujours ! Comme tous les soirs, Marc lit une revue de moto avant de s'endormir. On ne se refait pas ! Cette petite manie exaspère sérieusement sa femme qui est dans sa période bouddhiste, et elle voudrait bien que son chéri l'emmène faire un trek au Tibet. Bon, autant le dire tout de suite, la Harley n'est pas franchement taillée pour le Tibet. Marc et ses potes mettent alors au point un habile stratagème pour convaincre Madame de faire plutôt une virée dans l'ouest américain : Marc propose à sa femme de célébrer leur 28 ans de mariage en se remariant à Las Végas.

 

je veux une harley,la conquête de l'ouest,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,route 66,bikers,092014,6.510

Des préparatifs jusqu'au périple, nous suivons cette joyeuse bande et toutes leur mésaventures sur la mythique route 66. Nous avons droit à peu près à tous les clichés du touriste beauf Français en vacances, ce qui - à défaut de faire rire aux éclats – nous fait parfois sourire. Les américains en prennent un peu pour leur grade aussi, notamment dans cette réserve indienne où le business est roi.

Évidemment, les garçons sont intenables et leur soirée entre mecs tourne vite au "very bad trip".

Dans la lignée du tome 2, Je veux une Harley se moque gentiment des bikers, des touristes, des français moyens. C'est drôle et divertissant. A noter que les auteurs ont fait le voyage sur cette fameuse Mother Road "pour accumuler du vécu". Cet album est quasiment un documentaire !

Un album sympathique, qui n'est pas du tout réservé aux bikers.

je veux une harley,la conquête de l'ouest,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,route 66,bikers,092014,6.510

Ma note : 6,5/10

Loubrun

 

Lire la chronique du tome 2

 

 

je veux une harley,la conquête de l'ouest,cuadrado,margerin,dargaud,humour,moto,route 66,bikers,092014,6.510

 

Écrire un commentaire