30/09/2014

UW2 T2 : La terre promise.

Couv_224680.jpgAuteur : Denis Bajram.

Éditeur : Casterman.

Sortie : Octobre 2014.

Résumé

La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes, dont voici le second volume en édition limitée.

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L'humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s'efforce d'améliorer ce qu'il en reste. Mais voici qu'un nouveau conflit menace, nourri de bien des mystères : le gigantesque triangle d'obscurité brusquement apparu dans l'espace au voisinage de Mars semble avoir fait disparaître le soleil, précipitant sur la planète rouge une succession d'éruptions volcaniques géantes et de cataclysmes en tout genre. Les autres planètes du système solaire sont à la même enseigne et tous leurs habitants menacés dans leur survie même. Face à ce danger imminent, la jeune Théa, descendante de Kalish, rapatriée in extremis sur Canaan, tente de convaincre son oncle, l'un des maîtres qui siège au conseil du Sanhédrin, de la renvoyer en urgence sur Mars. Mais c'est son cousin Vidon, qu'elle tient pour une brute incapable d'empathie, qui est choisi pour diriger la flotte de secours

uw2.JPG

«  Il mangerait sa propre merde si on lui en donnait l’ordre ».

 

Cher amis du futur, vous êtes en train de lire une chronique faite dans mon passé. Et encore, si vous lisez celle-ci avant le passage du grand correcteur Dgege, vous avez lu une autre réalité qui n’existe plus vraiment puisque modifiée ultérieurement. En plus comme on est avec le net en pleine virtualité, cet avis existe il vraiment ? 

Ah les paradoxes temporels, une gymnastique de l’esprit que Denis Bajram a poussé à son paroxysme avec cette série UW 1 et 2. Inutile de faire de long blabla, avec UW2 on est dans de la bonne science-fiction  qui devrait plaire aux amateurs du genre. J’ai aussi bien aimé les considérations sur la maîtrise de la technologie en phase avec nos nouvelles habitudes « connectées ». 

Sinon, la guerre est déclarée dans ce tome 2 mais c’est encore un grand mystère sur les envahisseurs.

 

Il parait que David Vincent les a vus et qu’il a accusé un certain Vladimir, l’éternel Tsar de toute la Russie et même plus, qui serait derrière cette guerre intergalactique,

Allez savoir mais l’orchestration graphique est tout simplement grandiose et c’est avec un réel plaisir qu’on découvre tout cet univers.

Ah oui pour finir, il faudrait dire à Théa de ne pas juger les gens aussi rapidement et si unilatéralement !

Mr Spock….énergie .

a09-3e78912.gifDessin

a07-3e78901.gif Scénario

a08-3e78906.gif Global.

 

Samba au présent.

uw2 5.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (6) | Tags : uw2, bajram, casterman, science fiction, 102014, 810 |  Facebook | |

Commentaires

"résonne" ou "raisonne" ? En matière de destruction, l'Homme en connait un rayon !!!!

Sinon, c'est évidemment dans la whihlist en tres bonne position

Écrit par : tigrevolant | 30/09/2014

Répondre à ce commentaire

Pas encore lu ... donc pas capable de me substituer à Samba pour apprécier ce qu'il a voulu dire ... j'ai donc tranché en remplaçant "résonne" (singulier ou pluriel ?) par en "en phase" !
Achat prévu le 4 octobre ...

Écrit par : Dgege | 30/09/2014

Pas toujours évident à suivre les paradoxes temporels, mais l'ensemble est toujours aussi bon et exceptionnel, tant au niveau du scénario que du graphisme.

Écrit par : loubrun | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai eu un peu de mal en entrer dans ce 2e tome même si j'ai (à peu près) compris les paradoxes temporels ... et la mission et motivations des protagonistes de sauver leur peau face à cet ennemi mystérieux dont on n'apprend pas grand chose ... si ce n'est qu'ils n'ont pas l'air très pacifiques avec leur message en anglais !?
Par contre les décors sont sublimissimes (on sent que la modélisation 3D ne laisse pas de droit à l'erreur !)
Ça reste néanmoins ce qui se fait de mieux en SF. (7,5/10)

Écrit par : Dgege | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

bin moi, je suis toujours aussi dubitative après la lecture de ce nouveau tome.... J'ai bien peur de ne pas arriver à appréhender toute l'histoire, et le graphisme ne m'enthousiasme pas plus que ça. Je dirai même que je ne l'aime pas,du moins en ce qui concerne les personnages et notamment la jeune Théa. Il y a quelque chose de trop "numérique", elle ne fait pas vrai, à mon goût.

Écrit par : Laure-Line | 11/11/2014

Répondre à ce commentaire

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas non plus été séduit par le scénar dans lequel j'ai eu un peu de mal à me retrouver ... et graphiquement, tu remarqueras que je parle des décors qui sont irréprochables et qui masquent un peu une moindre application pour les personnages.
Au cinéma, je dirais que les effets spéciaux sont exceptionnels et le jeu des acteurs moins bon ! ☺

Écrit par : Dgege | 11/11/2014

Écrire un commentaire