16/10/2014

Urban T3 : Que la lumière soit ….

Urban3.jpgUrban3f.jpgAuteurs :Brunschwig et Ricci.

Editeur :Futuropolis.

Sortie : 09/2014

 

Alors que la ville de Montplaisir est sous le choc après l’extinction générale de toute son alimentation électrique, suite, semble-t-il, à une attaque terroriste de grande ampleur, Zacchary reste auprès de la dépouille du petit Neil, victime innocente de son combat avec le tueur Antiochus Ebrahimi. En dehors de la ville, la famille de Zach est attaquée par ses propres robots d’entretien…

 

Breaking news.

Suite à une action de protestation syndicale  s’occupant des services de presse, nous informons notre aimable assistance que cette chronique a été retardée d’un mois. On arrive donc après la guerre pour vous chroniquer ce tome 3 d’Urban !

Mais retrouvons tout de suite notre envoyé spécial, Lapinou, en direct de Montplaisir pour faire le point sur cette tragédie.

-Et oui, Samba, je me trouve à l’endroit même  où des terroristes ont déclaré la guerre à notre centre de loisir. Notre monde n’allait déjà pas très bien mais là, on est au bord du gouffre. C’est avec beaucoup d ‘émotion (et aussi pas mal de voyeurisme) qu’on  vous montre des images de détresse d’une mère pour son enfant disparu ou des familles pleurant la perte d’un proche.

Snif ! Ayons une minute de compassion pour ces malheureux mais crions aussi vengeance et traquons ces terroristes jusqu’en enfer (qui n’existe plus rappelons le). 

-Merci Lapinou pour ce témoignage édifiant qui montre qu’Urban ne ménage pas ses personnages. Il faut dire que son chef d’orchestre, un certain Luc Brunschwig , n’est pas à son coup d’essai .On y retrouve d’ailleurs sa marque de fabrique avec quelques flashbacks montrant le coté émotionnel de toute cette histoire .Il est aussi secondé par l’excellentissime Roberto Ricci qui a mis en image de manière très convaincante cette parabole selon Saint Luc. 

On peut aisément proclamer que ce tome 3 donne une nouvelle dimension à l’ensemble, le danger est incontestablement plus important que prévu.

Sinon, vous pouvez miser sur le nombre de like sur cette chronique, 5 dalsuns par proposition.

On se quitte comme toujours avec notre pin-up de jour, aujourd’hui la douce  Ishrat .

A demain.

urban_ascenceur.jpg

a08-3e78906.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

a08-3e78906.gifGlobal.

Samba.

On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

 

Commentaires

Enfin la chronique d'Urban qui a suscité un petit débat sur FB avec Luc et Yanneck.
Moi j'ai bien aimé l'idée de l'envoyé spécial d'autant que c'est le T3 et ça s'adresse à ceux qui connaissent la série et la note est bonne !
https://www.facebook.com/luc.brunschwig/posts/10204977101486477?comment_id=10204978057230370&offset=0&total_comments=17

Écrit par : Dgege | 16/10/2014

Répondre à ce commentaire

ah oui , sucité le débat ...car elle n'arrivait pas ?

Écrit par : Samba | 16/10/2014

Répondre à ce commentaire

Non, c'était plus axé sur le fait que ta chronique s'adressait plus à des amateurs avertis qui connaissaient la série qu'à des lecteurs qui ne la connaissaient pas et à qui on devait donner l'envie de la découvrir ... j'ai argumenté pour défendre ton choix !
Chacun sa vision et ses disponibilités.

Écrit par : Dgege | 17/10/2014

Écrire un commentaire