09/12/2014

JOURNAL DE SPIROU N° 4000!

Spirou, journal, 4000, 10/12/2014

Le journal de Spirou a vu le jour en 1938. Ce mercredi 10 décembre 2014, l’hebdomadaire fêtera son 4000e numéro. Cela fait 77 ans que cette institution qui a vu passer de grands talents tels que Franquin, Jijé, Will et bien d’autres. Elle a dynamisé la bande dessinée franco-belge. Le journal, fondé par la famille Dupuis, est à l’origine de l’école dite de Marcinelle. Malgré les aléas de la vie (une guerre mondiale,…), les changements dans les comportements de lecture, un marché de la bande dessinée qui a grandi avec des crises, le journal de Spirou continue son chemin avec un but principal de divertissement de ses lecteurs mais aussi un laboratoire pour les auteurs confirmés et les néophytes. Cela demande bien entendu beaucoup d’idées innovantes et un perpétuel renouvellement. Mais le journal de Spirou garde toute son attractivité.

Vous retrouverez dans ce numéro qualifié d’historique les séries en cours de publication (Lady S, Spirou et Fantasio) mais surtout une multitude de planches réalisées par un grand nombre d’auteurs « maison». L’éditorial parle avec humour d’un « bug », d’un numéro désastreux. Parlons surtout d’un joyeux fourre-tout, un « brol » comme on dit en Belgique, qui fait tout de même 100 pages.

A découvrir chez votre libraire à partir de demain, le 10 décembre 2014 !

 

Lien vers le site internet du journal de Spirou: http://www.spirou.com/journal/

 

Capitol.

Écrit par capitolbelgium dans Actualité, Du haut du CAPITOL. | Commentaires (0) | Tags : journal, spirou, 4000, dupuis, 10122014 |  Facebook | |

Écrire un commentaire