15/12/2014

JUMP - Tome 1: Pédale et tais-toi!

Jump, pédale et tais-toi!, Cambré, Kramiek, 7/10, aventure, BMX, 10/2014Jump, pédale et tais-toi!, Cambré, Kramiek, 7/10, aventure, BMX, 10/2014Dessin & scénario : Charel Cambré

Editions Kramiek

Sortie : 22/10/2014

48 pages – cartonné

Aventure, BMX.

 

 

Résumé (de l’éditeur) : Brains, Dweezil et Lisa sont une bande de copains pleins d’énergie. Ensemble, avec leur tatoo Armando, ils forment un gang qui vit de folles aventures par-dessus les tas de ferraille de la ville. Ils sont les casse-cous sans peur du XXIe siècle. Une chose est sûre : le mot ennui ne figure pas dans leur dictionnaire ! Jump rules ! Brains veut gagner un nouveau vélo en remportant une course de BMX. Il est prêt à tout pour gagner. Même prendre une boisson énergisante interdite ! Mais il y a un obstacle sur le chemin de la victoire : son ennemi juré Steven Stunt. Pour les deux rivaux, tous les coups sont permis…Ca va frotter !

 

Jump, pédale et tais-toi!, Cambré, Kramiek, 7/10, aventure, BMX, 10/2014

« BMX, Skateboard, Rollerblade… JUMP RULES !

 

Mon avis : « Jump » est une série qui cartonne sur le marché néerlandophone. Elle est éditée maintenant en français par l’éditeur Kramiek, la maison d’édition d’humour du groupe Paquet. On devrait plutôt dire que Kramiek s’intéresse aux productions d’origine néerlandophone car franchement cette série « Jump », c’est tout sauf un album d’humour !

La série est dessinée par Charel Cambré, une référence, un dessinateur qui a travaillé au Studio Vandersteen sur la série « Bob et Bobette », très célèbre en Belgique et surtout en Flandres. Le dessin ressemble d’ailleurs très fort au style de cette école issue des studios graphiques flamands.

C’est une série qui plaira à n’en pas douter aux enfants et aux jeunes adolescents qui aiment les aventures d’une bande de  jeunes accros aux sports tels que le BMX, le skateboard ou les rollerblades, qui aiment les sensations fortes que ces sports dégagent.

J’ai trouvé cette série « gentillette » et bien sous tous rapports où la morale est sauve en fin d’album. Mais suis-je le mieux placé pour juger ? Le public cible décidera en fin de comptes !

 

a07-3e78901.gifScénario 

 

a07-3e78901.gifDessin 

 

a07-3e78901.gifMoyenne 

 

Lien vers la page Facebook de l’éditeur Kramiek: ICI.

 

Capitol.

 

Jump, pédale et tais-toi!, Cambré, Kramiek, 7/10, aventure, BMX, 10/2014

 

Écrire un commentaire