30/12/2014

Chi - une vie de chat T11

 

Chi -  une vie de chat tome 11

(Chi's sweet home)

Auteure: Konami Kanata

Editions: Glénat Kids

Parution: novembre 2014

 

Chi est une petite chatte qui a été recueillie par un petit garçon,  Yohéi et ses parents. Ce manga relate la vie quotidienne et les aventures de cette chatte d'appartement. Dans ce onzième tome, Chi est très inquiète car Yohéi et sa maman sont partis et d'après Minou, son copain chaton, ils ne reviendront jamais!

Chi s'ennuie avec papa et passe de longs moments dans le parc entourant l'immeuble à rêvasser. La maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à elle et Chi se demande ce qu'elle lui veut, et pourquoi l'appelle t' elle Sara?

 

 

La vie compliquée des chatons

 

 

L'auteure est une mangaka japonaise dont les oeuvres racontent la vie de chats d'appartement. Le premier tome de Chi's sweet home paraît en 2004 et le succès est rapidement au rendez-vous. Le manga est adapté en série animée et diffusé depuis septembre 2014 sur PIWI en France.

Chi est un manga qui s'adresse aux jeunes lecteurs de 6 à 9 ans environ. Le comportement de Chi et les sentiment qui l'animent feront écho à la vie des tout-petits. Le dessin, tout en rondeur, simplifié dans les décors et délicatement coloré dans les tons pastels est très attirant. La découpe très claire, les phylactères et les dialogues très simples et le sens de lecture européen, facilitent la vie des jeunes lecteurs.

Un joli manga à offrir à tous les petits amoureux des chats !

 

 

Mon avis:

 

Sasmira

 

 

Écrire un commentaire