28/12/2014

Les Chroniques Courtes (65) :Original Sin,Marvel saga V2,vertical T7,les chemins de Malfosse T22,

original sin.jpgORIGINAL SIN

PANINI COMICS - PARUTION KIOSQUE - PRIX : 4.30 €

 

 

Voici le nouveau "crossover" de la maison MARVEL. Cette fois l'histoire commence par un hors série : QUI EST LE GARDIEN ? dans lequel on explique, surtout aux nouveaux lecteurs venus aux comics par les films récents, les origines de ce personnage. Le gardien est un extra-terrestre qui habite sur la face cachée de la lune et dont la mission est de surveiller, enregistrer et classer tous les événements qui surviennent dans notre galaxie. Il ne peut en aucun cas intervenir.

 

Après cet épisode, paru en novembre, arrive le premier numéro de la mini série : QUI A TUE LE GARDIEN ? En effet le gardien a été assassiné, on lui a tiré un projectile en pleine tête et, surtout, on lui a pris ses yeux! ces yeux qui ont vu tant de choses et qui se souviennent........

Alors commence le véritable récit mené comme une enquête policière dans laquelle les héros vont parcourir la terre à la recherche d'indices et du ou des coupables.

L'histoire semble passionnante et l'auteur JASON AARON a eu l'idée géniale d'utiliser des "seconds couteaux", des personnages que l'on ne voit pas tous les jours et qu'il va associer de façon souvent disparate.

Ainsi Dr Strange et le Punisher, Emma Frost et Ant Man, etc.

original sin c.jpg

 

Une série à suivre!

 

 

a07-3e78901.gifMa note 

JR

---------------------------------------------------------------------

marvel saga.jpgMARVEL SAGA V2
PANINI COMICS KIOSQUE - TRIMESTRIEL - PRIX : 5,50 €

N°1 FACE-A-FACE ( PUNISHER WAR ZONE ) - SORTIE FEVRIER 2014

 

 

MARVEL SAGA est une parution kiosque de Panini qui a le mérite de présenter des épisodes complets qui n'ont, souvent, rien à voir avec la continuité des séries classiques MARVEL.

marvel saga s.jpg

 

Cette série est repartie au N°1 en février avec la fin du run de GREG RUCKA sur le personnage du PUNISHER. Dans les épisodes précédents Frank Castle a aidé une jeune veuve, ex membre des marines, à liquider les mafieux qui avaient assassiné son époux, membre de la police.

La veuve, le sergent Cole-Alves, a été arrêté à la fin de l'histoire alors que le Punisher réussissait à s'échapper!

L'histoire commence avec SPIDER-MAN qui se pointe chez les AVENGERS pour leur demander de mettre fin aux agissements criminels du Punisher. D'abord réticents, ces derniers vont donner la chasse au tueur de criminels pour des valeurs morales - seul WOLVERINE, qui va prévenir Castle, n'est pas d'accord car, pour lui, certains criminels ne méritent que la mort.

Nous allons alors assister à une chasse à l'homme dans laquelle les affrontements entre Avengers et Castle seront d'anthologie! Le combat dans la jungle avec BLACK WIDOW est extraordinaire, la tentative de THOR, qui va essayer de convaincre Castle d'arrêter sa vengeance autour d'une bière? est émouvante.

Pendant cette chasse à l'homme le sergent Cole-Alves va être condamnée à la peine capitale; cela force le Punisher à revenir à New-York ( il avait fui en Europe ) et les Avengers l'attendent! mais qui sortira vainqueur de cet affrontement final ?

Une histoire passionnante superbement dessinée par CARMINE DI GIANDOMENICO

a08-3e78906.gifMA NOTE

JR

--------------------------------------------------------------------

vertical t7.jpgvertical.jpgVERTICAL – Tome 7.

Editeur : Glenat manga

Sortie : 19/11/2014

224 pages

Alpinisme, écologie, escalade, secourisme.

 

 

Mon avis :  Sanpo Shimazaki est secouriste en montagne bénévole. Beaucoup d'amoureux de la montagne se rendent dans les Alpes japonaises, où vit notre héros, et il ne manque jamais de remercier chacun d'eux, heureux de les avoir rencontrés en montagne (résumé de l’éditeur).

 

La série continue son petit bonhomme de chemin et nous sommes déjà au tome 7. Chaque chapitre de l’album est en lui-même une petite histoire, une anecdote. C’est très bien dessiné, bien documenté et très agréable à la lecture. Ceux qui aiment la montagne apprécieront. Cette série sensibilise aussi le lectorat au secourisme en montagne qui n’est pas une mince affaire. Le personnage principal est aussi très positif. Cela nous change de l’ambiance actuelle de certaines séries violentes. Mais la série n’occulte pas non plus les dangers de la montagne où la mort rôde surtout pour les imprudents et les néophytes! La série est terminée au Japon et comporte 18 tomes. Je pense que l’on peut lire un tome indépendamment des autres. C’est mieux de les avoir tous lus mais pas indispensables pour la compréhension. 

 

Lien vers la fiche technique de l’album Vertical tome 7 sur le site de l’éditeur Glénat : ICI.

 

a08-3e78906.gifMoyenne

 

Capitol.
------------------------------------------------------------------------

malfosse.jpgmalfosse c.jpgLES CHEMINS DE MALEFOSSE – Tome 22 : Fortune vagabonde

Editeur : Glénat 

Sortie : 19/11/2014

48 pages-cartonné-couleurs

Histoire, Henri IV, aventure 

 

 

Mon avis :  

Résumé de l’éditeur : Printemps 1595. Dans les rues de Rome l’éternelle, alors que les puissances françaises et espagnoles cherchent à s’attirer les faveurs du pape, un moine est assassiné. Ce dernier était en possession de documents très compromettants au sujet du roi Henri IV. Arnaud d’Ossat, ambassadeur français auprès du Saint-Père, décide d’envoyer l’un de ses hommes pour enquêter sur cette tragique affaire. La piste qu’il suit le mène tout droit au duché de Savoie. Et elle semble étrangement rejoindre celle des mercenaires Gunther et Pritz, à présent accompagnés de la belle Louise...

 

C’est une série qui a débuté dans le magazine « Vécu » en 1997. Scénarisée par Daniel Bardet et dessinée depuis le tome 13 par Brice Goepfert (que l’on voit régulièrement en dédicace à Liège avec son adorable chien),Il s’agit de la série type de bande dessinée historique et plus particulièrement consacrée au 16e siècle, au temps d’Henri IV. Cette série d’après l’éditeur devrait comporter 24 tomes. Daniel Bardet mène sa barque avec maestria. Il est un spécialiste de l’époque et du vieux français qui y était parlé. Brice Goepfert se bonifie d’album en album et livre un travail impeccable. Si vous vous lancez dans cette série de référence, vous avez avantage à lire tous les tomes dans la continuité.

 

Lien vers la fiche technique de l’album « Les chemins de Malefosse » tome 22 sur le site de l’éditeur Glénat : ICI.

 

a08-3e78906.gifMoyenne 

 

Capitol.

 

Écrire un commentaire