19/01/2015

LES 3 FRUITS

3-fruits-tome-1-one-shot (1).jpg3fruits.JPGscénariste (s) : ZIDROU

dessinateur (s) : ORIOL

coloriste (s) : ORIOL

Editeur : Dargaud

 

Sortie :23 janvier 2015.

Genre : Fable de 79 pages.

3 fruits d.JPG

 

Trois ans après le succès de La Peau de l'Ours, Zidrou et Oriol se retrouvent pour le conte Les 3 Fruits. Après 40 années de règne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux... Zidrou joue avec les motifs traditionnels du conte (mise à l'épreuve des fils, répétition des séquences) pour nous offrir un voyage terrifiant, sublimé par les couleurs d'Oriol.

« Puis il ordonna que l’on nettoyât les flaques de sang »

« Diantre, mais c’est quoi ce dessin cauchemardesque ». Voilà ma réaction à la vue des premières cases de ce nouvel album du duo de peau d’ours. Un trait tourmenté, noir souvent disproportionné, bref un dessin méphistophélique  accompagné d’un découpage plus que classique. 

Bon,  envoyons nos préjugés au diable et entamons la lecture de ce conte. Mais c’est d’un lugubre pas possible cette histoire. Aussi horrible qu’un islamiste imberbe ! Fichtre, on ne rigole pas une seule seconde, on est pris d’effroi devant de telles abominations ! Là je me dis que le dessin est au diapason du récit donc parfaitement en accord avec le sujet. Et puis, je ne sais pas par quel sortilège, on a envie de connaitre le dénouement qui ne peut qu’être infernal ! 

Car, il faut le confesser au malin Zidrou , il sait nous tenir en haleine avec ces horreurs !

Je vous conseillerais bien d’envoyer au diable cette BD surtout si vous êtes dépressif mais voilà, il doit y avoir un succube à l’intérieur des pages pour que je vous incite au contraire.

Maudit soit les 3 fruits !

a06-3e788fc.gifDessin 

a08-3e78906.gifScénario 

a07-3e78901.gif Global.

 

Samba

les 3 fruits.JPG

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : les 3 fruits, zidrou, oriol, dargaud, 710, 012015, conte |  Facebook | |

Écrire un commentaire