18/01/2015

Les Chroniques Courtes (66) :Paci T3-Jack Kirby

paci3.jpgpaci-3-495f934.jpgPaci T3 Rwanda.

Auteur :Vincent Perriot.

Sortie : janvier 2015

Editeur : Dargaud.

 

 

Genre :Polar de 88 pages.

Avec Miguy dans sa vie, Paci doit se ranger définitivement. Mais son passé de trafiquant lui colle à la peau. Une seule solution : faire imploser l'empire d'Ashram, son ancien boss. Miguy se doute de quelque chose et lorsqu'elle débarque dans le club où  Paci « travaille », ça dérape. La mission dégénère, et s'engage alors une course-poursuite meurtrière. Pour Paci, deux choses comptent : retrouver Miguy et terminer ce qu'il a commencé.

Suite et fin de ce polar à la française avec le dessin très chewing-gum de Vincent Pierrot .On a parfois l’impression de lire une BD dans un état d’ébriété avancé tellement les choses sont déformées. Et en plus, on prend le volant à tombeau ouvert  .Mais que fait la police ?

L’action omniprésente phagocyte quasiment toutes les rares  bulles, on agit, la réflexion se sera pour plus tard. Vous aimez l’action à la « Besson », le polar bien noir alors Paci vous plaira .Perso, j’ai trouvé cette histoire un peu light au final voir un peu étrange dans sa conclusion. 

a06-3e788fc.gif



Samba

paci-495f93c.jpg

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

------------------------------------------------------------------------------------------------

JACK KIRBY, KING OF COMICS

 

kirby-4965e16.jpg

URBAN BOOKS - l'univers graphique des comics et au-delà

224 PAGES - 29€

23 JANVIER 2015

 

Voici ce que je qualifierais comme le livre ultime hommage au plus grand artiste de tous les temps! JACK KIRBY demeure l'un des plus grands artistes de la bande dessinée américaine; son influence a formé la plupart des artistes de ces quarante dernières années. Il fut aussi l'un des plus prolifiques depuis ses débuts dans les années 40.

 

Avec son compère, JOE SIMON, il a donné vie au plus grand héros de comics, j'ai nommé CAPTAIN AMERICA, il inventa le genre "romance" ( histoires d'amour dites pour filles ).

Cet album raconte, étape par étape, la carrière de Kirby : ses débuts difficiles, sa participation aux combats de la deuxième guerre mondiale ( qui le marqua - il était juif - et lui donna du vécu pour ses séries de BD de guerre ), la création, avec STAN LEE, de la majorité des personnages de la maison MARVEL, donnant vie et apparence à GALACTUS, HULK, LES 4 FANTASTIQUES, THOR - lorsqu'il ne dessina pas le personnage il en inventa le costume comme avec SPIDER-MAN, puis le conflit avec MARVEL qui refusait de lui rendre ses créations lorsqu'il quitta la "maison des idées", son travail pour DC comics avec KAMANDI, Les Eternels, etc.

Les commentaires sont complétés par de nombreuses photos de l'artiste, souvent au travail, et de dessins, croquis inédits qui font de ce livre un véritable régal.

 

 

05-3e731b2.gifMa note 

dessins-4965ea0.jpg

 

 JR

 

Écrire un commentaire