26/01/2015

Undertaker T1 :Le mangeur d’or.

undertaker 1.jpgundertaker d.jpgDessinateur : Ralph Meyer 

Scénariste : Xavier Dorison

Editeur : Dargaud

Sortie : janvier 2015.

Genre : western de 54 pages.

 

Jonas Crow ainsi dit-il s'appeler est un « undertaker », un croque-mort. A bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...

ud.JPG

Dieu a dit «  tu éviteras de faire chier un type qui braque un calibre 44 sur toi ».

 

Le premier à rentrer sur le ring, le challenger, le prophète du 3e testament, le mélangeur de neurones, le long John Xaaaaaavier  Dorisooooooooooon Silver.

Son adversaire, le champion des crayons, l’as des belles courbes, le spécialiste de la berceuse assassine, Raaaaaalph Meyeeeeeeeeerrrrr.

Ce match est un match du cercueil, tous les coups seront permis, le premier à refermer le cercueil sur son adversaire gagne le titre Dargaud des poids lourds.

Ding !

C’est parti, Meyer commence avec sa célèbre clé de bras blueberry , il ne peut nier sa filiation avec l’ancien catcheur Giraud. Mais Dorison réplique avec sa prise dite de la soif de l’or . Meyer doit se réfugier dans son corbillard et fuir  la vindicte populaire .Mais Dorison le rattrape  et exécute son tombstone paledriver . Le coup est rude mais Meyer aidé par son vautour qui rodait autour du ring décoche son running DDT .Les deux hommes sont au sol !

Se relèveront-ils ? 

Nous le serons après la pub .

De retour où sur le ring c’est l'anarchie la plus totale, les coups pleuvent sur Anoki City .Un véritable champ de bataille .Un match très old school avec pas mal de coups tordus et de rebondissements.

Ooohhhhhhhhhhh , un chokeslam d’enfer sur …..

 

Hé hé , la suite au prochain numéro 

 

a08-3e78906.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifGlobal 

 

Samba.

undertaker.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (6) | Tags : undertaker, dorison, western, meyer, dargaud, 012015, 710 |  Facebook | |

Commentaires

Chronique originale ... pas très explicative sur l'histoire (heureusement il y a le pitch de l'éditeur ;-), mais qui donne envie de lire et je suppose que les 2 catcheurs s'en tirent chacun à leur avantage pour notre plus grand bonheur !
... Heu, ça fait mal un chokeslam ?

Écrit par : dgege | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

c'est essentiellement du show!!du grand spectacle.
Ici, j'ai pris comme inspiration un catcheur que s’appelle aussi the undertaker en mélangeant ses techniques avec la chronique, un truc un peu fou mais c’est ma marque de fabrique.

Écrit par : samba | 26/01/2015

j'ai adoré cet album ! du pur western dans la grande tradition du genre. de l'aventure, des vrais personnages attachants mais pas toujours sympathiques, des vrais méchants, des faux gentils, des rebondissements ...
la filiation avec Blueberry n'est pas galvaudée. D'ailleurs, le célèbre lieutenant apparait furtivement dans cette aventure ! qui l'a trouvé ?

Écrit par : Loubrun | 01/02/2015

Répondre à ce commentaire

Blueberry jouant au poker en arrière-plan

Écrit par : samba | 02/02/2015

Répondre à ce commentaire

bravo ! faut quand même avoir l'oeil !

Écrit par : loubrun | 02/02/2015

Je viens lire et j'ai trouvé cet album excellent avec large éventail possible pour les développements futurs...Je vais suivre la série sans problème. a mettre sur le même pied que Bouncer.

Écrit par : Capitol | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire