22/01/2015

COFFIN HILL - tome 1 La Malédiction des Coffin

coffin hill 1,urban comicsCOFFIN HILL TOME 1

URBAN COMICS - COLLECTION VERTIGO CLASSIQUES

176 pages - Prix : 15.00 €

Sortie: 9 janvier 2015

Scénario: KITTREDGE Caitlin – Dessin: MIRANDA Inaki

ISBN: 9782365775878

 

 

2013, Eve COFFIN est officier de police débutante à BOSTON dans le Massachusetts. Tout à fait par hasard elle va permettre l'arrestation d'un dangereux "sérial killer" et devenir une vedette! Puis elle va être blessée grièvement par un dealer qui menaçait sa petite amie.

Après l'hôpital, Eve quitte la police et retourne au "pays", la petite ville de "Coffin Hill" qui porte le nom de ses ancêtres, premiers habitants du lieu.

coffin hill 1,urban comics

Mais la ville est le théâtre de nombreux événements sombres et mystérieux, à commencer par cette fameuse nuit d'octobre 2003 où, après avoir fichu en l'air la soirée de sa mère et choqué tous les notables de la ville qui s'y trouvaient, Eve, accompagnée de ses amis Nate, Mel et Danny, s'est rendue dans les bois de la ville. Eve avait pris le livre de magie de sa grand-mère afin d'évoquer les esprits des bois - ne la surnommait-on pas "la sorcière de Coffin Hill" ?

Après cette nuit de drogue, sexe et magie noire dans les bois elle s'était réveillée nue, couverte de sang et amnésique des événements de la nuit! sa copine Danny ne fût jamais retrouvée, Mel se trouve en hôpital psychiatrique et Nate a enterré le passé et est devenu officier de police dans la petite ville.

coffin hill 1,urban comics

Mais le retour de Eve va réveiller le passé. Qui était vraiment la grand-mère d'Eve?, que sait sa mère sur l'horreur de la fôret? On dit que l'aïeule d'Eve était une vraie sorcière ayant fui Salem lors de la chasse aux sorcières pour s'installer à COFFIN HILL.

coffin hill 1,urban comicsEt quel est le secret des bois?, quel mal ancestral y rôde depuis le début des temps.....

Des filles continuent à disparaître dans la petite ville; Eve va essayer, en s'aidant de son pouvoir, de mettre un terme à tout ça! mais pour cela il va falloir qu'elle affronte son passé et découvre ce qui s'est vraiment passé cette nuit là dans les bois.

Voici un thriller mêlant suspense policier et horreur que l'on a plaisir à lire d'un trait tellement on est pris par l'action. La scénariste Caitlin KITTREDGE sait nous intriguer, nous faire frémir et nous épouvanter en nous menant vers l'horrible vérité. La dessinatrice Inaki MIRANDA illustre de manière très moderne cette histoire et complète le travail de notre imagination par des scènes choc puisées directement dans notre subconscient.

Ce premier tome arrive à la fin du récit avec un dénouement inattendu  et enchaîne de suite sur une nouvelle énigme qui nous laisse en attente du tome 2.

MA NOTE:                                                                                                                        JR

scénario 

 

dessin    

 

 

coffin hill 1,urban comics

 

Commentaires

Bon alors, je me suis procuré cet album :
- "Après cette nuit de drogue, sexe et magie noire dans les bois". Je peut vous dire que ce se pose la. Comme d'hab c'est d'un puritanisme à pleurer de vide.
- le scénario est tres tres tres creux. Il ne se passe pas grand chose et les auteurs nous rebattent les oreilles avec des psudo histoire de sorcieres mille fois exploitées, tordus dans tous les sens et usées jusqu'a la corde.

Seul le dessin tiens bien la route. Enfin carton rouge à urban comics pour la mise en page : pas de marge sur les pages et les images-textes à la limite de la reliure interne. Resultat c'est illisible et il faut tordre le bouquin pour entrapercevoir le texte-image

4/10

Écrit par : tigrevolant | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Pour l'histoire il ne faut pas exagérer quand même! il ne se passe pas grand chose mais il y a une suite, ce premier album est une entrée en matière avec présentation des personnages. Quand à la mise en page de l'album, je ne peux rien dire, layant lu en PDF.

Écrit par : JR | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire