01/02/2015

Les Chroniques Courtes (67) :Area D T4,Kick-Ass 3 ,Les animaux marins en BD T3,Il était une fois Fluide Glacial

Area D - Le territoire des mutants T4  Le conseil des surhommes 

 

area.jpg•  Scénario : Nanatsuki, Kyôichi 

•  Dessin : Yang, Kyung-il 

•  Dépot légal : 10/2014 

•  Editeur : Pika Édition 

•  Collection : Pika Seinen 

•  Planches :192

 

Nous suivons toujours les aventures/mésaventures de Jim et de ses amis Altered au sein de cette ile prison qui ressemble plus à un camp de concentration, qu’à un camp de vacances du Club Med. L’action et les rebondissements sont au rendez-vous dans ce quatrième volume.  Waouh, le cliffhanger de fou à la fin de ce tome !!!

 

Kyôichi  Nanatsuki maitrise parfaitement son scénario, comme il le fait aussi sur The Arms Peddler. Area D ne se contentant pas d’être une vulgaire suite de bastons en tout genre.  

 

Aux dessins, Yang Kyung-il n’est pas manchot non plus !!!!

 

Voilà une série de SF, ou plutôt pour les connaisseurs un Seinen d'action, qui mérite pleinement de figurer dans votre bibliothèque !!! 

 

a08-3e78906.gifMa note 

 

Revedefer 

----------------------------------------------

Kick-Ass 3 : Tome 2  Le début de la fin 

 

kick ass.jpg•  Scénario : Millar, Mark 

•  Dessin : Romita Jr., John 

•  Dépot légal : 09/2014  

•  Editeur : Panini Comics 

•  Collection : 100% Fusion Comics 

•  Planches :96

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et ben voilà le rideau se tire pour la série Kick-Ass. Ce deuxième tome du cycle 3, clos les aventures de notre jeune héros, du monde réel, Dave « Kick-Ass ».

 

Dave a rangé son costume, Mindy, alias Hit-Girl est en prison, la mafia dessoude à tour de bras les super héros du monde réel. Rien de va plus dans l’univers de Kick-Ass….

 

Mark Millar, nous a pondu une très belle fin pour cette série en 6 volumes. Le scénariste a su parfaitement doser l’humour, la violence, l’action et les super héros dans cet ultime volume. J’ai vraiment beaucoup aimé la conclusion de cette série. Série qui est pour moins un must des séries de super héros, que du bonheur !!!!

 

Les dessins de John Romita Jr collent toujours parfaitement à l’ambiance de la série. Ses scènes de bastons sont d’une lisibilité à toute épreuve.

 

En conclusion, triste que cette série se termine, heureux que cela soit de si belle manière.

 

a08-3e78906.gifMa note 

 

Revedefer

-------------------------------------------------

Les animaux marins en BD T3

Couv_234825.jpgPlancheA_234825.jpgDe Cazenove et Jytery

Chez Bamboo

Humour de 48 pages en janvier 2015.

 

 

Tous les plongeurs vous le diront, le monde sous-marin réserve des surprises à chaque coup de palme, alors enfilez les vôtres et venez découvrir ce que le monde a de plus beau à offrir...

Déjà le 3e album de cette série permettant de mieux connaitre les habitants des mers mais d’une façon très ludique .On adore toujours la bouille des écaillés et autres espèces improbables, par contre les gags commencent à sentir un peu le poisson.

 

 

a07-3e78901.gifDessin 

a04-3e788e4.gifScénario 

a05-3e788c9.gifGlobal 

 

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

------------------------------------------------------

Il était une fois Fluide Glacial

 

area d,kick ass,les animaux marins en bd,jytery,cazenove,bamboo,romita jr,millar,panini comics,pikaVersion album : 192 pages - Sortie : 21/01/2015

Version Hors-série presse : 100 pages- en kiosque jusqu’au 20 mars 2015.

Humour.

Mon avis : 1975- 2015…40 ans d’umour et de bandessinées. C’est assez rare qu’un journal mensuel survit quarante ans, d’autant plus par les temps qui courent et dans le domaine de l’humour. Fluide Glacial, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été lancé par Marcel Gotlib, la référence dans le domaine de l’Humour. Une petite équipe s’est formée rapidement autour de lui avec Binet, Frémion, Goossens, Solé, Cabanes, Léandri… Ils se sont retrouvés à faire les cons dans le même journal, à déconner. Par la suite d’autres sont venus s’ajouter à la joyeuse bande.

 

Ce magnifique album cartonné de 192 pages est album fourre-tout qui énumère les collaborateurs principaux du mensuel en commençant bien entendu par Gotlib pour finir avec des gens tels que Planchon ou JC Menu. Des planches de chaque auteur illustrent les facettes de leur talent. Vous y croiserez Jacques Lob et son Superdupont, Kador de Binet ou Carmen Cru de Lelong. Le tout est agrémenté de rédactionnels, de roman-photo avec comme acteurs les collaborateurs de la rédaction et bien d’autres déconnades…Les lecteurs se souviendront d’auteurs hélas disparus, d’autres toujours bien vaillants ou ayant pris une retraite bien méritée. 40 ans, c’est deux générations ! Le temps passe mais Fluide Glacial persiste et signe.

Comme dans ce genre d’album, le génial côtoie le pathétique. Certains travaux n’ont pas pris une ride, d’autres sont clairement à ranger dans la catégorie des « has been » et ont très mal franchi la barrière du temps. Mais l’album est un bel instantané de 40 ans d’humour franchouillard que certains n’ont pas ou peu connu. Nostalgie…

 

 

area d,kick ass,les animaux marins en bd,jytery,cazenove,bamboo,romita jr,millar,panini comics,pika

 

 

 

a07-3e78901.gifMa cote

Capitol.

Écrire un commentaire