27/01/2015

Assassin Royal - Tome 08 - Astérie Chant-d'Oiseau

Assassin Royal,Astérie Chant-d'Oiseau, Robin Hobb, Jean Luc Clerjeaud,Christophe Picaud, François Cerminaro,Jaxom, SoleilAssassin Royal,Astérie Chant-d'Oiseau, Robin Hobb, Jean Luc Clerjeaud,Christophe Picaud, François Cerminaro,Jaxom, SoleilScénario : Jean Luc Clerjeaud
Dessin : Christophe Picaud
Couleurs : François Cerminaro
Dépot Légal : 09/2014
Editeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-04234-6

 

 

 

Attention gros spoils dans cette chronique ! Chronique du tome 07

Assassin Royal,Astérie Chant-d'Oiseau, Robin Hobb, Jean Luc Clerjeaud,Christophe Picaud, François Cerminaro,Jaxom, SoleilNous retrouvons Fitz dans le duché de Bauge. Ses songes d’art le mènent à voir Burrich s’occuper de Molly et de sa fille. Burrich les a en effet trouvées abandonnées après que Fitz soit revenu à l’état sauvage dans le tome 06. Préoccupé par le contact d’art laissé par Vérité dans le tome 07 il va donc délaissé sa famille pour retrouver son roi.

 Ce tome est centré sur son voyage qui commence en tant que berger d’un troupeau parcourant le monde dans une caravane de chariots.
 

 Assassin Royal,Astérie Chant-d'Oiseau, Robin Hobb, Jean Luc Clerjeaud,Christophe Picaud, François Cerminaro,Jaxom, SoleilLe long voyage lui permet de rencontrer la ménestrelle Astérie Chant-d’Oiseau, une curieuse jeune femme qui veut être un témoin de l’Histoire pour en faire des chansons… et qui en sait bien plus qu’on ne pourrait le croire au sujet de Fitz !

Traqué par ses ennemis, et trahi par ses proches c’est un Fitz affaibli que nous retrouvons. Il pourra toutefois compter sur un retour inattendu pour le soutenir.  Jean Luc Clerjeaud adapte dans ce tome 08 le début du tome 05 des romans de Robin Hobb. Les éléments principaux des romans sont là et, fidèle aux romans, l’intrigue continue d’avancer à un rythme malheureusement assez lent.

Assassin Royal,Astérie Chant-d'Oiseau, Robin Hobb, Jean Luc Clerjeaud,Christophe Picaud, François Cerminaro,Jaxom, SoleilCoté dessins : Christophe Picaud fait le job, lui qui a repris la série à partir du tome 03 en 2009.

 Un tome sympa mais dans une période assez quelconque, vivement la suite où l’on pourra retrouver des personnages plus attachants comme Kettricken et le fou.

 

 

Scénario : 07/10
Dessins : 07/10
Global : 07/10

JaXoM

 

 

Écrire un commentaire