04/02/2015

Le cycle de Nibiru T1/2 La loi du sang.

Cycle de Nibiru (Le)1.jpgCycle de Nibiru (Le)1h.jpgScénariste :Izu.

Dessinateur : Mathieu Moreau.

Editeur : Glénat.

Sortie : Janvier 2015.

Genre : SF post apocalyptique de 48 pages.

 

5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu’un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d’une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l’ordre, l’Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l’hégémonie de l’Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d’écarter la fin du monde qu’annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d’une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l’Humanité…

"Présente-lui ton Nagual,il fera le reste ."

 

Cette histoire concoctée par Izu , frère de sang de Xavier Dorison, va vous fouetter le sang par sa violence et son hémoglobine. Bon sang bonsoir j’irais presque à utiliser le terme de gore vu tout le sang d’encre qui jaillit des pages. Je suis d’accord pour qualifier cette BD d’originale vu tous les thèmes abordés comme un monde post apocalyptique avec une fin annoncée aux accents prophétiques saupoudré d’ une dose de SF .Une sorte de pur-sang de la BD d’anticipation en somme mais le sang est un peu contaminé par des personnages stéréotypés et une trame qui ne surprend guère. Heureusement que l’héroïne principale nous sauve d’une anémie générale avec son caractère dynamique. Et puis ces histoires de sang à toutes les pages, c’est à se faire contrôler positif pour taux d’hématocrite trop élevé. 

Le dessin du nouveau venu Mathieu Moreau est plus que correct dans un style moderne proche des jeux vidéo. Je n’ai pas eu trop de difficulté à bien reconnaître les personnages, c’est toujours un bon point. Un auteur certainement à suivre dans le futur (c’est le cas de le dire).

a07-3e78901.gifDessin

a05-3e788c9.gifScénario 

a06-3e788fc.gifGlobal 

Samba.

cycle.JPG

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : le cycle de nibiru, izu, moreau, glénat, sf, 012015, 610 |  Facebook | |

Écrire un commentaire