05/02/2015

Je veux un bébé tout de suite !

Je veux un bébé tout de suite !

Auteur: Juliette Merris

Editions: Hugo-Desinge

Parution: janvier 2015

 

 

Cet ouvrage nous conte l'histoire d'une aventure vécue depuis la nuit des temps par presque toutes les femmes en âge d'avoir un enfant: celle qui va du désir d'enfant à la naissance du premier bébé.

 

Ce parcours est parfois long, complexe et peut devenir une véritable obsession quand la nature n'y met pas du sien...

 

Cette histoire universelle, de l'envie d'enfant au désir de couple, des cycles capricieux aux P.M.A. (procréations médicalement assistées), de la douleur des fausses couches aux inquiétudes de début de grossesse, des "joies" de la grossesse à celles de l'enfantement, vous la découvrirez à travers le parcours semé d'embûches d'une jeune femme et de son conjoint, qui va les amener à naître parents.

 

 

planche-2+couv-inverse

 

http://jeveux1bebe.com/wp-content/uploads/2012/06/page_117_C.jpg

 

Et si on faisait un bébé?

 

 

L'auteure est graphiste de formation, elle a lancé en 2009 un blog de dessins sur la maternité: http://jeveux1bebe.com.

 

Dans cette BD pas comme les autres, Juliette Merris balaie énormément de clichés liés à la grossesse avec beaucoup d'humour et de cynisme.

Chaque mère va sourire plus d'une fois en lisant les aventures de ce jeune couple car elle y retrouvera nombre des craintes,joies, peines vécues pendant sa ou ses grossesse(s).

Chaque père se reconnaîtra un peu dans ce jeune mari un peu dépassé par les évènements...

 

Cet ouvrage est un régal à plus d'un titre: il relate avec humour et sensibilité une période délicate et bouleversante de la vie, sans embellir la réalité, sans zapper les côtés les moins glamours de l'état de grossesse et de l'accouchement...

 

Etre enceinte (accompagner sa compagne enceinte) et devenir mère (devenir père), c'est loin d'être le bonheur permanent... On le sait quand on est passé par là mais la société à tendance à édulcorer tout ça...

 

Alors, faites plaisir aux jeunes parents, offrez-leur cette BD et ils se sentiront moins seuls!

Le 1er repas

 

Mon avis:

Sasmira

 

 

Écrire un commentaire