08/02/2015

Les Chroniques Courtes (68) :Area D T5-Joe Bar Team T8-ORIGINAL SIN EXTRA N°2

Area D - Le territoire des mutants T5 Le labyrinthe de la mémoire 

aréa d.jpgaread t4.jpg

·  Scénario : Nanatsuki, Kyôichi 

·  Dessin : Yang, Kyung-il 

·  Dépôt légal : 12/2014  

·  Editeur : Pika Édition 

·  Collection : Pika Seinen 

·  Planches : 190

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Jim et ses amis au sein de l’ile prison d’Area D. A peine sorti d’une galère qu’ils replongent dans une nouvelle. Dans ce volume 5, Jim et ses compagnons seront confrontés à Asura et ses illusions. 

 

Le dessinateur Yang Kyung-il va s’en donner à cœur joie dans ce volume. Ses dessins sont magnifiques  !!! Yang Kyung-il ne s’économise pas, ses décors sont somptueux !!! Les scènes de combats sont magnifiquement mises en images !!! 

 

Du coté du scénario aucune baisse de régime  Kyoichi Nanatsuki maîtrise toujours parfaitement son sujet et l'art du cliffhanger !!!

 

Vivement le tome 6 !!

a08-3e78906.gifMa note 

 

Revedefer

-------------------------------------------------------

Joe Bar Team Tome 8

joe bar team.jpgjoe bar team t8.jpgScénario : Fane 

Dessin : Fane 

Dépôt légal : 10/2014  

Editeur : Vents d'Ouest 

Planches : 44

 

 

 

Revoilà les motards déjantés du Joe Bar Team après plus de 4 ans d’absence. A noter l’arrivée d’une nouvelle dans la bande Petula, qui ne laisse pas nos amis motards insensibles. C’est aussi le retour de Fane aux manettes de cette série pour son cinquième tome des aventures de ce joyeux gang de motards. 

 

Pour l’ambiance rien à voir avec Sons of Anarchy lol, vantardise, mauvaise fois et poignée de gaz à fond sont au rendez-vous de ce nouvel opus. Les gags s’enchaînent sans faiblir pour le plus grand plaisir du lecteur !!! La bonne humeur est au rendez-vous dans ce huitième tome.

 

Cette série est à lire pour tous les aficionados de motos  et les autres aussi. Espérons que nous ne devrons pas encore attendre plusieurs années avant de retrouver le Joe Bar Team en librairie pour de nouvelles aventures.

 

a07-3e78901.gifMa note 

 

Revedefer 

-------------------------------------------------

ORIGINAL SIN EXTRA N°2 : HULK vs IRON MAN

original sin.jpgPannini comics - kiosque février 2015

prix : 5,50 €

 

 

Comme les amateurs de comics Marvel le savent, le "run" actuel est la recherche du tueur du Gardien. Ce crossover intitulé ORIGINAL SIN (le péché originel) touche toutes les séries et est l'objet d'une parution kiosque de 4 numéros et quelques hors série et numéros extra.

Cet intéressant album de 96 pages nous raconte le combat des deux génies Bruce Banner (HULK) et Tony Stark (IRON MAN).

Lors de la mort du Gardien, personnage emblématique de l'univers Marvel, qui avait pour mission de surveiller la terre et tous les événements qui s'y produisent, le tueur a volé ses yeux!

Ces yeux conservent tout ce qu'à vu le gardien et tous les secrets ou péchés des humains. UN des yeux retrouvés entre les mains d'un super vilain a projeté son "savoir" à la face des héros et humains lambda présents! ainsi Banner a appris ce que cachait Stark, à savoir que il est intervenu sur la bombe gamma ce fameux jour où Banner faisait un essai pour l'armée et devint HULK en essayant de sauver le jeune Rick Jones.

Banner est persuadé que les modifications faites par Stark sont à l'origine de sa transformation en Hulk et il veut lui faire payer dans le sang!

Une aventure passionnante dont l'épilogue en étonnera plus d'un!

Seul reproche que l'on peut faire c'est que MARVEL dans sa volonté de lier les films aux BD afin d'avoir plus de lecteurs, change complètement la "continuité" de ses séries. Tony Stark, apprend t'on, était copain de fac. de Banner, ils étaient amis, il est intervenu (à la demande de l'armée) dans la programmation de la bombe gamma. Bref, pour un vieux fan comme moi cela déstabilise 40 ans de suivi des séries!

Ma note

a08-3e78906.gifscénario

a09-3e78912.gifdessin

JR

-----------------------------------------------------

Commentaires

le JBT 8 est très bon. on se rapproche du niveau des premiers tomes de la série.

Écrit par : loubrun | 08/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.