11/02/2015

Amerikkka Tome 9 Cauchemar californien

amerikkka,cauchemar californien,martin,otero,motard,hell's angels,harley davidson,neo nazi,ku klux klan,racisme,emmanuel proust editions,082014,35/05Scénario : Martin, Roger
Dessin : Otéro, Nicolas  
Dépôt légal : 08/2014 
Éditeur : Emmanuel Proust Éditions
ISBN : 978-2-88932-008-0
Planches : 46

 

 

A la fin du tome 8, Angela avait perdu son bébé et notre couple de héros était fort dépité. Nous retrouvons Steve et Angela quelques mois plus tard. Ils sont en congés et Angela attend un heureux événement. Leur vie est beaucoup plus tranquille qu’à l’ordinaire, mais cela ne va pas durer….

 

Steve est contacté par une ancienne connaissance pour infiltrer un groupe de motards californiens, des Hell’s Angels, néo nazi. Pour ce faire notre héros devra quitter sa compagne et surtout lui cacher ce qu’il va faire. Il ne veut pas qu’Angela se fasse du souci et/ou qu’elle perde à nouveau leur bébé.

 

Ce gang de motards affilié au Ku Klux Klan trempe dans différents trafics tous plus odieux les uns que les autres. Steve va apprendre à conduire une Harley Davidson et même se faire tatouer des symboles néo nazi pour faire « plus vrai ». Aider de contacts locaux,  il va mettre en place le faux enlèvement, d’un  leader de ce gang de motards, et le faux sauvetage, pour se faire « adopter » par ce groupe. Une fois cette infiltration réussie, la vie de Steve va beaucoup se compliquer….

 

Rien qu’en regardant la couverture de ce nouvel opus, le visuel nous fait penser à la série TV, Sons of Anarchy. Série qui relate les aventures d’un club de motards californiens. Plusieurs fois dans ce tome, il sera d’ailleurs fait  référence à cette série. Cependant, ne cherchez pas ici une pale copie de Sons of Anarchy. Les Hell’s Angels, d’AmeriKKKa sont nettement moins « glamour » que le beau Jax et sa bande.

 

Le scénariste Roger Martin, spécialiste du Ku Klux Klan, nous a encore sorti là une histoire sordide et glauque qui nous montre ce que l’humain a de pire en lui : le racisme !!! Nicolas Otéro met tout cela en dessin avec brio.

 

amerikkka,cauchemar californien,martin,otero,motard,hell's angels,harley davidson,neo nazi,ku klux klan,racisme,emmanuel proust editions,082014,35/05Ma note : a07-3e78901.gif

 

Revedefer

Commentaires

Que ces fils de p...utilise le signe anarchie sur leur blouson me remplie de colère : ils ont vraiment rien compris aux valeurs libertaires. pires ils les dévoient. Co....rd de fachos !

Écrit par : tigrevolant | 11/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.