20/02/2015

Magasin Général Tome 9 Notre-Dame-des-Lacs

magasin general,loisel,tripp,quebec,canada,notre-dame-des-lacs,casterman,102014,0505magasin general,loisel,tripp,quebec,canada,notre-dame-des-lacs,casterman,102014,0505Scénario : Tripp, Jean-Louis &   Loisel, Régis
Dessin : Tripp, Jean-Louis Loisel, Régis
Dépôt légal : 10/2014  
Éditeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-06210-8
Planches : 92
 

 

9 ans que cette série a vu le jour sous la double plume et crayons du duo Jean-Louis Tripp et Régis Loisel. 9 ans que je me délecte avec bonheur des petites histoires qui parsèment la vie des habitants de ce petit village québécois de Notre-Dame des Lacs.

 

J’ai retrouvé avec beaucoup de bonheur toute cette galerie de personnages, Serge, Marie, Gaëtan, Noël, le Père Réjean, Alcide, les sœurs Gladu …. Tout ce petit monde que notre duo d’auteurs a su rendre sympathique et attachant.

 

magasin general,loisel,tripp,quebec,canada,notre-dame-des-lacs,casterman,102014,0505

 

La vie continue à Notre-Dame-des-Lacs, Marie est proche du terme. Noël et le Père Réjean poursuivent la construction de leur navire. Gaëtan cuisine, Alcide fabrique des chaussures rouges….Bref, rien de bien extraordinaire ou spectaculaire que des petits bonheurs ou malheurs de la vie quotidienne. Ce tome 9 est dans la même veine que ses prédécesseurs. Si comme moi vous êtes accro à cette série vous serez comblés. Sinon…tans pis pour vous.  

 

Jean-Louis Tripp et Régis Loisel ont réussi ici à terminer leur série de bien belle façon. Ils ont rebondi sur le cadeau que Philomène avait offert, à Jacinthe, un appareil photo. Ce tome 9, se clos sur une belle galerie de photos, 27 pages, qui permette au lecteur de savoir ce que sont devenus tout ce petit monde de Notre-Dame-des-Lacs.

 

Merci messieurs d’avoir su me donner autant de bonheur et de joie à la lecture de cette magnifique série !!!

 

Je laisse le mot de la fin à Félix (feu l’époux de Marie) « Pis avec toi, L’grand, j’peux partir en paix…. »

 

magasin general,loisel,tripp,quebec,canada,notre-dame-des-lacs,casterman,102014,0505

 

 

05-3e731b2.gifMa note 

 

Revedefer

Commentaires

Etonnant le dossier qui conclut ce 9e et dernier tome. Il est très complet et on se rend compte que l'histoire est loin d'être terminée au 9e tome. Les auteurs n'ont-ils pas plutôt décider de s'arrêter là pour passer à autre chose?

Écrit par : Capitol | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire