05/03/2015

Abominable PAT HIBULAIRE

PAT.jpg

 

Abominable PAT HIBULAIRE

GLENAT Les Grands Héros Disney N°4

144 pages - 14,95 €

Sortie : 2 février 2015

Cartonné.

ISBN : 978-2-344-00400-5

 

 

Voici le quatrième volume que GLENAT consacre aux personnages des comics DISNEY. Ici hommage est rendu au célèbre ennemi irascible de Mickey, l'abominable Pat Hibulaire.

pat_0410.jpgPat Hibulaire est un gros chat méchant et voleur crée en 1925 par les studios Disney; il est le personnage le plus souvent utilisé dans l'histoire de la maison. Il ne fût pas imaginé à l'origine pour être confronté à Mickey mais dès qu'il apparut face à la petite souris, en 1928, il entra dans la légende! 

Pat Hibulaire veut éliminer Mickey Mouse, son ennemi juré! et tous les moyens sont bons comme le montre cet album réunissant quelques histoires assez récentes - la plus ancienne datant de 1998.

Le choix de ces histoires n'est pas toujours très heureux et l'on s'ennuie parfois mais certaines valent le détour comme Patzilla (hommage détourné au film Godzilla) où l'on voit le méchant devenir un géant après avoir été piqué par la séringue d'un inventeur! Patzilla commence à détruire la ville jusqu'à l'intervention de Mickey. Lorsque Pat s'allie au génial inventeur Dexter nous assistons à des mémorables moments : Pat revêtu d'une cape dématérialisante (le passeur de murailles) pille la ville au grand dam de Mickey et du chef de la police. Le nec plus ultra étant le récit petit papa Mickey dans lequel Pat retourne en enfance sous l'effet d'un pistolet à rayon de jouvence; Mickey décide alors de l'éduquer pour qu'il grandisse avec les bases d'une vie honnête mais on n'est pas Pat Hibulaire pour rien.

 

CCF04032015_00001.jpg

Un bel ouvrage pour les jeunes enfants et adultes consentants qui vous fait passer un bon moment! on peut regretter cependant qu'il n'y ait pas un historique de la "carrière" de Pat Hibulaire et des récits présentés ( contrairement aux séries intégrales du même éditeur ).

ob_4c281b_patibulaire-2.jpgJR

Ma note :

scénario: 

dessin :    

 

Commentaires

C'est vrai que c'est un très bel ouvrage.

Écrit par : Liliane | 05/03/2015

Répondre à ce commentaire

c'est la magie de Disney : même les méchants ont un côté sympathique !

Écrit par : loubrun | 05/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire