10/03/2015

Hellship

hellship.jpghellship 1.jpgDessinateur et scénariste : Jared Muralt.

Editeur : Paquet

Sortie : 11 février 2015.

Genre : guerre de 48 pages.

 

Le résumé.

 

Automne 1944, quelque part sur une base avancée du Pacifique, la vie quotidienne d’un équipage de B25, presque monotone, rythmée par les missions de combats où seul la compétition du nombre de victoires apporte un peu de piquant, jusqu’au jour où une de leur bombe ouvre une brèche sur un bateau japonais et dans leur vie...

 

« Je me sens comme l’ange de la mort en personne. »

 

Mon avis.

 

En lisant ce one shoot, plusieurs références cinématographiques me sont venues en tête.

hellship 1.1=.jpgLe début de l’album commence quasiment de la même façon que le dernier film d’Angelina Jolie « l’indestructible » avec une séquence où un B25 fend le ciel pour accomplir sa mission. Il ne manque que le vrombissement des moteurs. Ensuite nous sommes plus dans « les têtes brûlées » où les conflits et les rivalités sont légion entre les aviateurs. On termine avec le film « Memphis belle »  pour la transcription minutieuse de la mission dévolue à notre équipage du Lady Virgin. Si ces références vous disent quelque chose, cet album est résolument pour vous.

J’ai également bien aimé l’intensité des combats qui est hhhh.jpgvraiment bien rendue .On remarquera aussi la grande précision du dessin pour tout ce qui touche à l’aviation. Je parie que Romain Hugault a dû superviser tout cela.

Pour jouer un peu au pinailleur, la colorisation aurait pu jouer la carte de la modernité pour encore améliorer la sensation de véracité de cet album.

Le rendu des visages est aussi assez singulier, une sorte de mixte entre Léo et Dominique Hé.

Là dessus  comme souvent, ce sera à vous de vous laisser tenter ou pas.

Au final, une agréable histoire montrant toute l’absurdité de la guerre avec toutes ses tragédies .Perso, je serai demandeur d’une suite à cet album  captivant.

 

a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifGlobal

 

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : hellship, muralt, paquet, aviation, guerre, 710, 022015 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.