12/03/2015

My lady vampire T3 : Sonnez l’hallali

My Lady Vampire3.jpgMy Lady Vampire2.jpgScénariste : Audrey Alwett et Rutile

Dessinateur : Silvestro Nicolaci.

Editeur : Soleil (Blackberry)

Sortie : 02/2015

Genre : Fantastique de 48 pages.

 

Le résumé du tome 1.

Lorelei est aveugle et s’ennuie à  périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où  c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à  sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement.

 

 

« Tout ce que je voulais, c’est me désennuyer un peu »

Mon avis.

Majoritairement, les services de presse que nous recevons sont sélectionnés à l’avance en fonction de nos goûts. En majorité car parfois, on nous envoie des albums « surprises » .C’est assurément le cas de ce « My Lady Vampire Tome 3 » .Je fais le tour de mes chroniqueurs et personne n’est preneur. Bref, je vais jouer au Tom Cruise dans mission impossible pour rédiger un avis .Déjà, un tome 3 ! Heureusement qu’on trouve facilement sur le net un résumé de cette histoire. Je constate aussi que cette série est passée assez inaperçue pour la plupart de mes confrères. Je tique déjà en lisant le résumé, encore une histoire de vampire en plus dans une collection normalement adressée aux filles ( Blackberry) . Le romantico-gothique à la twilight , franchement , c’est très loin de mes lectures de prédilection. 

Suis-je réellement le public cible ? Assurément non !

Alors je vais faire bref, une énième bataille de vampires au ton plutôt désinvolte et primesautier qui fera fuir les vieux roublards comme moi, peut être destiné aux jeunes demoiselles romantiques, allez savoir ?

Le dessin de l’italien Nicolaci est très élancé et assez anguleux avec option mâchoire découpée au scalpe-pelle. Son trait fait un peu penser à celui de Defali .

Finalement le titre du tome 3 est très judicieux.

 

 

a06-3e788fc.gifDessin

a03-3e788b8.gifScénario 

a04-3e788e4.gifGlobal 

 

Samba.

My Lady Vampire2d.jpg

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

Commentaires

une chronique écrite au scalpe-pelle ... ;-)
promis, je me sacrifie pour la prochaine surprise !

Écrit par : loubrun | 12/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire